Partage de fichiers entre deux Mac

elodouwen

Membre confirmé
12 Avril 2010
29
0
Tarbes
Bonjour,

J'ai deux Mac, les deux sous X.10.14.6, un MacBook Air et un MacBook Pro de 2013. Je travaille alternativement sur les deux et parfois la dropbox partagée ne suffit plus, pour des fichiers vidéos par exemple de minimum 70 Mo à transférer le plus rapidement possible.
Je viens de passer 20 minutes à désactiver, activer, redésactiver, réactriver le bluetooth. J'ai essayé donc le Airdrop, les deux Mac apparaissent chacun sur l'autre mais rien ne se passe lorsque je transfère. J'ai activé "partage de fichiers" en espérant naïvement qu'en déposant un fichier sur le dossier "public" de l'autre Mac ça irait mais le dossier "réseau" est désespérément vide...

Je vais devoir utiliser des clés USB, à l'ère du wifi et du bluetooth, ça me désole.
Une solution ?
Merci d'avance
Vincent
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

j'utilise Apple Remote Desktop, pour copier un fichier entre 2 Mac, avec simplement la souris :)

Glisser-déposer à distance​

Il existe désormais une méthode simple et intuitive pour transférer des fichiers et des dossiers d'un ordinateur à l'autre. La fonctionnalité de Glisser-déposer à distance d'Apple Remote Desktop vous permet de transférer des éléments entre vos ordinateurs et un ordinateur distant avec une précision extrême. Vous pouvez également copier-coller des informations d'un système à l'autre.
 
Dernière édition par un modérateur:
--- réponse à la personne qui m'avait répondu avant que le message ne soit transféré ---

Bonjour Sly.

Finalement en fouinant sur internet, j'ai trouvé l'option "partage bluetooth" du panel "partage" des préf systèmes. Ça marche direct du premier coup, mais c'est long : ça m'annonce plus d'une heure pour un fichier de 70 Mo.
Ton application Anysend, le site semble en maintenance donc pour le moemnt je ne peux pas tester. J'aurais vivement préféré un dossier style dropbox avec synchronisation automatique dans les deux sens, je suis étonné que Apple ne propose pas quelque chose de simple et qui fonctionne.

Merci en tous cas de ta réponse. Pour l'éthernet il faut que j'achète l'adptateur c'est sans doute le plus rapide... mais je n'ai éthernet sur aucun des deux Mac ; y a pas des solutions de réseau filaire via thunderbolt (mon premier Mac) usb-c (mon second Mac) ?

--- réponse à SergioDadi ---

OK, merci, je vais regarder ça.

Ton lien ne marche pas. Après recherche, il semblerait que l'app que tu proposes coûte dans les 90€. Je n'en suis ni à ce budget ni à ce besoin donc je vais continuer avec mon bluetooth, merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
--- réponse à la personne qui m'avait répondu avant que le message ne soit transféré ---
bonjour Sly. finalement en fouinant sur internet, j'ai trouvé l'option "partage bluetooth" du panel "partage" des préf systèmes. 9a marche direct du premier coup, mais c'est long: ça m'annonce plus d'une heure pour un fichier de 70Mo
ton application Anysend, le site semble en maintenance donc pour le moemnt je ne peux pas tester
j'aurais vivement préféré u dossier style dropbox avec synchronisation automatique dans les deux sens, je suis étonné que Apple ne propose pas quelque chose de simple et qui fonctionne. Merci en tous cas de ta réponse. Pour l'éthernet il faut que j'achète l'adptateur c'est sans doute le plus rapide... mais je n'ai éthernet sur aucun des deux macs ; y a paz des solutions de réseau filaire via thunderbolt (mon premier mac) usbc (mon second mac) ?
Curieux, mon post à même été supprimé !

Anysend : je n'avais pas vu que le site était en maintenance, hier j'ai réussi à m'y connecter (mais sans télécharger l'application AnySend que j'ai déjà installée).
Le BT c'est long car les débits sont faibles.
Je ne connais pas de réseau via du Thunderbolt…
 
Investir dans un disque dur wifi ? si passer en filaire est compliqué...