Ce qui pourrait être interressant serait de faire l'échange de contenu de deux appareils photos partagés. Par exemple faire l'échange des photos de Guingamp/Le Mans au Roudourou contre Angleterre/Australie au stade olympique de Sydney.
barzi a dit:(...) Il est possible d'importer dans iPhoto le contenu d'un appareil photo distant, via Rendezvous. (...) Pour en revenir à iPhoto, il suffit maintenant de le lancer, et l'appareil va apparaître normalement dans la fenêtre importation.
Encore une chose: pour se conencter via Rendezvous à un appareil distant avec Safari, il n'est pas nécessaire de taper l'adresse IP de l'hôte. Il suffit d'avoir activé le menu Rendezvous dans la barre de signet, et l'appareil photo y apparaît.(...)
colargol a dit:Je suis photographe pro... et je suis aussi convaincu. C'est une fonction géniale pour les reporters qui doivent transmettre au plus vite des photos, avec l'avantage que c'est la rédaction qui choisit sur les imagettes et ne télécharge que la ou les quelques images quelle veut utiliser : gain de temps et performance au rendez-vous.
colargol a dit:Quant au problème de la connexion, il ne sera bientôt plus vrai avec l'arrivée effective du Nikon D2H et des évolutions de Canon pour ses boîtiers pro qui embarquent en option un module de liaison wifi permettant de connecter directement le boîtier au net : pratique pour se mettre en relation avec sa rédaction depuis n'importe quel hotspot.
Finn_Atlas a dit:C'est excellent en tout cas (meme si je n'y connais rien !)