Partage de photos

Ce qui pourrait être interressant serait de faire l'échange de contenu de deux appareils photos partagés. Par exemple faire l'échange des photos de Guingamp/Le Mans au Roudourou contre Angleterre/Australie au stade olympique de Sydney.
crazy.gif
crazy.gif
tongue.gif
 
Je suis photographe pro... et je suis aussi convaincu. C'est une fonction géniale pour les reporters qui doivent transmettre au plus vite des photos, avec l'avantage que c'est la rédaction qui choisit sur les imagettes et ne télécharge que la ou les quelques images quelle veut utiliser : gain de temps et performance au rendez-vous.

Quant au partage du scanner, il faut le voir effectivement en réseau local où alors il peut être bien pratique de ne pas dédier un poste au scan mais permettre son accès depuis n'importe quel poste. Imaginez un peu combien les PME de graphisme vont se régalerr avec cela.
 
Quant au problème de la connexion, il ne sera bientôt plus vrai avec l'arrivée effective du Nikon D2H et des évolutions de Canon pour ses boîtiers pro qui embarquent en option un module de liaison wifi permettant de connecter directement le boîtier au net : pratique pour se mettre en relation avec sa rédaction depuis n'importe quel hotspot.
 
J'ai du nouveau!

Il est possible d'importer dans iPhoto le contenu d'un appareil photo distant, via Rendezvous. Il faut ouvrir d'abord Transfert d'images, ensuite aller dans le menu "Périphériques/Recherches d'appareils connectés...". L'appareil partagé apparaît alors. On peut télécharger les photos avec Transfert d'images, comme cela a déjà été dit, voire même prendre des photos (fonction très amusante. J'imagine un campus universitaire où tous les résidents se partagent sur le réseau local déà leurs playlists à distance, mais aussi le contenu des appareils photos connectés. Si en plus on peut prendre une photo surprise à l'insu propriétaire, ça devient drôle!).
Pour en revenir à iPhoto, il suffit maintenant de le lancer, et l'appareil va apparaître normalement dans la fenêtre importation.
laugh.gif


Encore une chose: pour se conencter via Rendezvous à un appareil distant avec Safari, il n'est pas nécessaire de taper l'adresse IP de l'hôte. Il suffit d'avoir activé le menu Rendezvous dans la barre de signet, et l'appareil photo y apparaît.
ooo.gif


J'adore Rendezvous. Vivement que je puisse y connecter ma chaîne HiFi via Wi-Fi pour accéder à ma playlist iTunes!
 
barzi a dit:
(...) Il est possible d'importer dans iPhoto le contenu d'un appareil photo distant, via Rendezvous. (...) Pour en revenir à iPhoto, il suffit maintenant de le lancer, et l'appareil va apparaître normalement dans la fenêtre importation.
laugh.gif


Encore une chose: pour se conencter via Rendezvous à un appareil distant avec Safari, il n'est pas nécessaire de taper l'adresse IP de l'hôte. Il suffit d'avoir activé le menu Rendezvous dans la barre de signet, et l'appareil photo y apparaît.
ooo.gif
(...)

Pour iPhoto, la fonction qu'on attend c'est de pouvoir partager ses albums via RendezVous ou via le Web.

Oui, pour l'adresse IP, il est évident qu'elle ne sert qu'au partage via le Web, RendezVous étant géré par Safari. Ce qui veut aussi dire que Safari est obligatoire pour partager ses photos en local.
 
j'ai fais une petite demo du partage d'appareil via le web à mon frère PC/Linux/XP user et sa réaction a été claire et précise :

ÇA DECHIRE !
laugh.gif
 
le partage fonctionne avec tous les volumes massstoragemedia, mais ne serrait t'il pas possible de simuler ce type de volume avec une image disque ?
je ferais bien du partage occasionnel avec un simple dossier d'images
wink.gif
 
j'ai fais une image disque lecture/ecriture de ma carte, et celle çi est reconnue comme un peripherique par le partage.
par contre, impossible de faire prendre en compte les fichiers ajoutés aux dossiers d'images
frown.gif

avec un peu de bricole, on va bien y arriver !
tongue.gif
 
colargol a dit:
Je suis photographe pro... et je suis aussi convaincu. C'est une fonction géniale pour les reporters qui doivent transmettre au plus vite des photos, avec l'avantage que c'est la rédaction qui choisit sur les imagettes et ne télécharge que la ou les quelques images quelle veut utiliser : gain de temps et performance au rendez-vous.

Et décharger ses photographies sur son DD pour ensuite le partager et économiser ses batteries, nettoyer son appareil et être opérationnel pendant que la rédaction consulte tes clichés c'est pas mieux ?

[aparté] [a_moi_meme] [sans_etat_d'esprit_belliqueux] Mince, je suis encore tombé à Disneyland et son monde merveilleux [/sans_etat_d'esprit_belliqueux] [/a_moi_meme] [/aparté]
 
colargol a dit:
Quant au problème de la connexion, il ne sera bientôt plus vrai avec l'arrivée effective du Nikon D2H et des évolutions de Canon pour ses boîtiers pro qui embarquent en option un module de liaison wifi permettant de connecter directement le boîtier au net : pratique pour se mettre en relation avec sa rédaction depuis n'importe quel hotspot.

A condition d'avoir un ordinateur connecté au net dans les parages en ce qui concerne le D2. Autrement ce serait trop simple.
wink.gif