Partage d'écran sous Lion ne marche plus !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 231161
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 231161

Invité
Salut à tous,

Je viens, hélas, de passer sous Lion mes MacMini. Auparavant en SN tout était OK pour prendre la main sur n'importe quel des deux Mac (en réseau filaire).

Depuis que lion est là je n'y arrive plus !
J'ai systématiquement un Echec de connexion pour le partage d'écran. Le plus curieux c'est que le partage de fichier marche très bien ...

J'ai bien entendu rien changer dans les partages et coupe feu (activé).
Je me décide donc de repartir à zéro et je m'aperçois que le partage d'écran ne marche que si le coupe feu est désactivé !

Je ne comprends vraiment pas...:(

quelqu'un aurait-il une idée ??

Merci ;)

Edit : et en plus nous devons maintenant confirmer l'autorisation de connexion sur le poste client !!! :rateau: :eek:
Comment fait-on pour ne plus avoir ça ?

Dernière édition par un modérateur:
Même constat ce week-end chez moi pour les Macs sous Lion ou MountainLion. Il faut désactiver le coupe feu pour qu'on puisse y accéder via Partage d'écran (pourtant les connexions entrantes pour Partage d'écran sont bien indiquées comme autorisées dans les options du Coupe Feu)

J'ai l'impression que c'est récent (j'ai d'abord cru que c'était suite au passage à MountainLion de mon MacBook Pro, amis je fais le même constat avec d'autres MacBook Pro restés sous Lion).

Lié à une mise à jour de sécurité???

Si quelqu'un a une idée de comment forcer le coupe feu à autoriser le Partage d'écran, je suis preneur…

[Edité]
Oui moi, j'ai une idée!

Sur le Mac qui ne veut pas se laisser faire pour Partager son écran (le MacBook Pro dans mon cas):

- Aller dans /bibliothèque/Preferences et supprimer le fichier com.apple.alf.plist (et pour faire bonne mesure le fichier com.apple.alf.plist.lockfile)

- Ensuite redémarrer

- puis dans Preferences Système / Sécurité, réactiver le coupe feu qui devrait aussitôt demander si pour Screensharingd on doit autoriser les connections entrantes (lui répondre OUI bien sûr!! sinon pourquoi aurais-je activé le partage d'écran???)

et c'est résolu.

Merci r e m y !

Dernière édition: