partage d'imprimante entre 2 mac

yonder

Membre actif
2 Août 2008
120
1
79
Menton
Bonjour,
il est devenu impossible d'imprimer à partir d'un macbook sur une imprimante connectée sur un Imac intel (léopard). Que s'est il passé ? comment la configuration du partage a t'elle pu changer ? imprimante : Epson DX4400
sur le Imac, aucun problème, le pilote est bien installé et l'imprimante fonctionne. dans le panneau de l'imprimante, la case "partager" est bien cochée.
sur le macbook, l'imprimante est toujours visible dans le panneau de configuration et l'imprimante figure bien, dans le panneau de l'imprimante, mais sans case "partager" à cocher.
sur le macbook, j'ai supprimé, puis rajouté cette imprimante (+et-), il cherche, puis trouve l'imprimante. Il semble que l'imprimante soit effectivement bien partagée ! j'ai vu un panneau pour ajouter une autre imprimante, avec dans la barre du haut : par défaut, ..., plus d'imprimantes et dans ce menu : Epson TC/IP. je ne sais pas s'il faut intervenir à ce niveau, et comment remplir les cases
je ne pense pas qu'il y ai possibilité de revenir à la configuration antérieure, sauf à utiliser Time machine, mais depuis la dernière sauvegarde, bien des choses ont été faites sur le macbook.
merci pour votre aide