Partage d'imprimante entre 9 et X !...

tomkoala2

Membre actif
21 Mai 2004
178
4
41
Lyon
Bonjour à tous,
Je souhaite partager une imprimante laser EPSON 5800 entre un Powermac G4 sous Mac os 9.1 (connecté à la laser) et un iMac500 sous Jaguar (10.2.8) avec mon cable ethernet (avec lequel je partage ma connection internet)
L'aide Mac ne stipule pas s'il est possible de le faire...
Sur le G4 (sous Os 9.1), j'ai partagé l'imprimante grace au tableau de bord "USB Printer Sharing".

Pourtant quand j'ouvre le "Centre d'impression" sur l'imac sous OS 10.2.8, lorsque j'essai d'ajouter l'imprimante, aucune imprimante n'apparait dans la liste.
J'ai réinstallé le pilote ESPON mais l'imprimante n'est tjs pas reconnu...

Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci d'avance

C'est la première chose que j'ai faite sur l'imac sous jaguar avant d'aller dans le "Centre d'impression" mais rien n'y fait ...

Dans le Centre d'impression, lorsque je veux ajouter une imprimante. J'ai un menu déroulant pour les différentes connexions. (USB, Appletalk, Rendezvous ...)
Quelque soit le choix du menu, aucune imprimante n'apparait...
Quel protocole devrait gérer l'imprimante dans ce cas particulier?

golf a dit:
Activer AppleTalk...

Malheureusement Appletalk est activé...

Je laisse tombé :(
J'ai lu quelques discussions sur un autre forum et le partage d'imprimante entre OS9 et OSX est bien trop compliqué...
En plus, Mac OS 9 ne gère pas le multi-adressage. On doit en effet choisir entre se connecter à internet ou alors imprimer, avec toutes les modifications qui s'en suivent dans les tableaux de bord...

Tout cela est quand même bien compliqué pour si peu de chose...

Le pilote X est installé depuis quelque tps sur mon imac car je pensais pouvoir facilement partager l'imprimante du G4...
Si je pouvais passer le G4 en OSX, il est vrai que je pourrais utiliser "Rendez vous". Malheureusement c'est le mac "familial" (avec des vieilles applis OS9) et donc je ne peux pas installer OSX...
Merci quand même

tomkoala2 a dit:
...Si je pouvais passer le G4 en OSX, il est vrai que je pourrais utiliser "Rendez vous".
Ce type d'imprimante n'est pas gérée par OpenTalk (nouveau nom de Rendez-vous)...
Il y a, d'ailleurs, à ce jour, très peu de périphériques géré par OpenTalk ;)

tomkoala2 a dit:
...Malheureusement c'est le mac "familial" (avec des vieilles applis OS9) et donc je ne peux pas installer OSX...
Mais ces apps doivent tourner sous Classic !!!