Partage d'imprimante USB entre Mac et PC

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voila, j'ai bien un reseau de partage de fichiers entre les 2 par l'intermédiaire de PC Maclan mais mon petit souci réside dans le fait que je n'arrive pas imprimer que ce soit l'imprimante connectée au PC ou au Mac.

Pour Infos : PC TB1Ghz sous OS W2k server et Mac G4 sous OS 9.1

Merci de votre aide...
 
Hello,

ce problème me semble assez délicat à résoudre:

le partage d'imprimante usb, même avec mac uniquement, nécessite le dernier système et le tableau de bord usb printer sharing. ce n'est de loin pas multi-plateforme (ce n'est même pas multi-système)!

la seule solution que j'imagine serait d'utiliser un serveur d'impression sur une des deux machines. ainsi l'imprimante deviendrait visible pour tout le monde.

mais quant à trouver les bons drivers pour cette config, ça dépend du modèle de ton imprimante.

tu ne peux pas rajouter une carte ethernet dans l'imprimante?
 
Merci pour ta réponse.

Aucune possibilité de rajout carte éthernet.

J'essaie actuellement le service d'impression par protocole AppleTalk que propose W2k server. Je viens d'ailleurs de découvrir que W2000 Server permet meme de faire un serveur de fichiers Mac via Appletalk sans rajout de logiciel dédié.

Une autre solution peut-etre est de passer par le protocole TCP/IP.

Je cherche, je cherche... si vous avez des idées... si seulement mon imprimante était Postcript le probleme serait dejà résolu...
 
J'ai une imprimante epson USB que j'utilise a la fois sur PC et sur mon Mac, petit réseau familial.
La solution la plus simple que j'ai trouvée pour pouvoir imprimer a partir des 2 plateformes est non pas un partage d'imprimante, mais simplement l'achat d'un cable parallèle pour le PC !!
Mon Mac est branché sur l'imprimante par l'USB et le PC par le port //. Le driver de l'imprimante est assez malin pour gérer les conflits de ports, et si j'essaye d'imprimer en même temps du Mac et du PC, je reçois simplement un message m'indiquant que l'imprimante reçoit déjà des données sur un autre port, et que je dois attendre. Aucun problème donc dans 99,99% des cas.

PS : j'utilise aussi le partage de fichiers avec mon PC sous W2000 server, ça marche super bien, mais pas de partage d'imprimantes dans ce cas !

[Ce message a été modifié par harzack86 (edited 18 Mars 2001).]
 
bonjour,

Je suis dans le meme cas j'utilise une imprimante epson sur mon imac et sur mon PC, par contre je suis aller à la fnac ou j'ai acheté pour environ 120f un super petit boitier. Il s'agit en fait d'un répartiteur USB ou l'on peut connecter un appareil USB (Scan, imprimante etc...) et trois ordinateurs (n'importe lesquels) sur les ports restants. A l'aide d'un interrupteur digital on choisi la source d'ou proviennent les infos ( ordi1, 2 ou 3) en + c'est bien fait une petite diode s'allume en face du port sélectionné et voilà c'est simple comme choux et super pratique, si ca vous interesse je peux regarder les ref exctes de cet apparil en rentrant a la maison ce soir...
 
C'est ce que je fait aussi et ca marche plutot bien. sinon quand je passe par VPC, il reconnait tout de suite l'imprimante du PC distant...