Partage d'imprimante USB sur MAC

Thlamb

Membre enregistré
9 Octobre 2012
2
0
Bonjour à tous,
J'ai un IMac (depuis très peu) avec une HP Photosmart C4650 branchée dessus en USB (elle n'est pas WIFI et non compatible HP eprint). J'ai un autre PC sous Windows 7 dans une autre pièce. les deux sont branchés (via cpl) sur la même Freebox (V5) qui se trouve dans une pièce encore différente. Je souhaiterais pouvoir imprimer à distance depuis le PC. J'ai défini l'imprimante comme partagée sur le Mac mais je ne sais pas comment identifier l'imprimante sur le PC (si c'est possible).
J'ajoute que je n'y connais pas grand chose en matière de réseau.
Merci pour votre aide.
ThL
 
Je ne comprends pas la question, là ? La marche à suivre est expliquée en détail dans l'aide en ligne de Mac OS (y compris ce qu'il y a à faire sur la machine sous Windows) !

En tout cas, si tu n'y arrives pas, c'est sur un forum Windows, qu'il faut aller poser la question !
 
Bon d'accord c'est vrai je suis nul mais je debute. J'ai regardé d'un peu plus près et j'ai installé "bonjour" sur le pc. Il a trouvé l'imprimante sur le réseau et l'a configurée, tout bien. Sauf que quand j'imprime il ne se passe rien et la file d'attente sur le PC affiche erreur... Pourtant l'imprimante est bien partagée sur le mac et le PC apparait dans la liste des utilisateurs autorisés... Je vais aller voir du côté de windows...