Partage Ecran iChat Echec de connexion

TiTNiCo

Membre actif
11 Février 2007
130
1
Bonjour à tous,
J'ai fouillé le forum avant de poster un sujet.
Désolé si je fais un doublon.
Voici donc mon soucis:
Depuis 2007 j'utilise un iMac et en décembre 2008 j'ai acheté des Mac Mini à mes parents pour leur faciliter l'utilisation d'internet...
Pour les aider régulièrement j'ai toujours utilisé iChat avec eux pour prendre le controle de leur Mac et ainsi es guider en temps réel pour qu'ils évitent de faire des bétises...
Je n'avais pas eu besoin de partager leur écran depuis pas mal de temps et j'ai voulu le refaire la semaine dernière.
Le problème: Lors de la demande de partage tout va bien, mes parents acceptent. Ca charge pendant 2 sec, ils ont le message sur leur écran comme quoi je vais prendre le controle et après des 2 côtés nous avons un message d'échec de connexion!
D'où vient ce problème?
J'ai été dans Sécurité sur les 2 Macs et j'ai autorisé iChat dans le Coupe-Feu, j'ai activé la session et la gestion à distance.
Je ne vois pas ce qui cloche vu que ca a toujours bien fonctionné?
J'ai iChat 4.0.6 et suis chez Bouygues avec IDEO.
Merci de votre aide.
 
Pour ichat je ne sais pas mais en attendant pour te dépanner tu peux utiliser teamviewer.
 
Non, le soucis c'est que mes parents sont assez loin et ca serait trop compliqué de leur dire quoi installé... Ils savent démarrer iChat et accepter le partage d'écran! Je ne recherche pas de solutions alternatives, juste à résoudre le soucis!