partage ecran / prise de controle

gtoto

Membre confirmé
26 Août 2004
93
0
44
Bonjour,

Tout d'abord je tiens a m'excuse si j'ouvre un sujet qui existe déja.
Contexte:
-J'ai un macbook air 13" sous lion.
- Mes parents ont un macbook blanc de 2009 sous SnowLéopard.

J'ai installé la derniere mise a jour et utilise la version béta de Message.
Or depuis, je ne trouve aucune voie logicielle pour prendre le controle du mac de mes parents.
- avant je le faisais grace a ichat, mais maintenant ichat a été fondu avec Message qui ne me laisse pas acces a cette fonction.
- Facetime ne me permet pas cela non plus
- Et skype ne permet que de montrer en recopie vidéo mais pas de prise de controle.

Avez vous une solution ? ou ai je raté qqch ?

merci de vos conseils.

Je précise que le but est de les aider a manipuler certains logiciels, a faire des choses qu'ils n'arrivent pas a faire eux meme.
 
merci de ta réponse.
exact il existe des logiciels pour faire cela, mais rien d'intégré à OSX comme sous ichat ou facetime ou autre ??
 
Il y a la solution avec un compte mobile me.

systeme010.png
 
Je suis désolé, mais je vais encore trouver une autre raison pour laquelle ca ne me convient pas. Mobile me n'est plus accessible, maintenant c'est icloud... et il n'y a pas de partage d'ecran dans icloud... il me semble que c'est juste un partage de fichier.

Pour rappel ma demande etait la prise de controle a distance afin de former mes parents a certaines taches sur le mac.
a ce jour, cette fonction ne semble plus exister alors qu'elle etait tres bien intégrée a MAC OS et surtout sans l'ajout de logiciel de tierce partie.
 
TeamViewer pourrait convenir peut-être ? Pour ma part je l'utilise entre OSX 10.7 et Windows 7 à défaut de NXserver bien meilleur mais non porté côté serveur sur Windows ou MacOS ... http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
Licence gratuite pour une utilisation non professionnelle.

---------- Nouveau message ajouté à 16h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h36 ----------

Je précise que je ne l'ai pas testé de OSX à OSX ... à tester donc ...
 
effectivement, c'est ce que proposait powerdom dans la 1ere réponse.
mais la grande question etait pourquoi apple abandonne ce genre de fonctionnalité qui était si bien intégré par le passé...
du coup, effectivement je vais peut etre essayé ce logiciel...