Partage Email [OS9 + OSX]

quatre

Membre confirmé
4 Juin 2002
84
0
Ademttons que je recois un mail sur Mail OSX,... pas le temps de répondre... je reboote sur 9 pour x raison, et je veux répondre a celui qui m'a envoyé le mail...

Mais pour y répondre je dois retourner sur X...

Est-il possible de partager la base Email entre les 2 plateforme ?

on peut bien importer ses mails Outlook ds Mail X..

Je sais que je peux utiliser mon webmail, ou un compte yahoo, mais je pose comme meme la questoin, on s'est jamais...
 
Si tu veux tu peux utiliser Eudora, sous OS 9 et sous OS X le seul truc à faire c'est de lui dire d'aller voir les même préférences pour les deux applications et le tour est joué
wink.gif
 
Utilises ton compte en IMAP et non pas en POP : tes mails restent chez ton FAI et tu les consultes avec MAIL sous X et OE (par ex) sous 9 ... et même avec un PC ;-))
mac.com fonctionne aussi bien en POP ou en IMAP, génial !

Si tu restes en POP, utilises l'option "laisser message sur serveur" peut dépanner au cas où ... pas terrible .
 
ok merci pour le Imap, ca peut servir
wink.gif


il doit comme même avoir un poids a ne pas dépasser, genre 5/10 megas de mail si c'est stocker sur leur serveur ?

Mais la c'etait aussi pouvoir répondre a un mail que j'ai recu a 2 mois, aussi bien sur X, ou sur 9.

j'ai pas eu le tps de tester Eudora...
je vois ca demain..

MERCI
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par quatre:
ok merci pour le Imap, ca peut servir
wink.gif


il doit comme même avoir un poids a ne pas dépasser, genre 5/10 megas de mail si c'est stocker sur leur serveur ?

Mais la c'etait aussi pouvoir répondre a un mail que j'ai recu a 2 mois, aussi bien sur X, ou sur 9.

j'ai pas eu le tps de tester Eudora...
je vois ca demain..

MERCI
<HR></BLOCKQUOTE>

La limite avec IMPA c'est la taille de ton compte chez ton FAI, par contre ce que tu peux faire c'est de télécharger que certains mail sur ton disque typequement ceuxqui ont un attachment un peu trop lourd...
 
Un tutoriel IMAP sur arobase : http://www.arobase.org/ecole/imap.htm
qui offre des liens intéressants.

La taille du dossier est un pb simple à résoudre : mac.com offre 5 MO, LaPoste.net 10 MO, netcourrier.com 20 MO, Free 25 MO pour chaque compte et ...tu peux en créer plusieurs gratos ;-))

J'ai plus de 100 MO en ligne et par glisser déposer je fais passer les messages d'un compte qui aurait tendance à déborder vers un autre compte. Ainsi j'ai par exemple une sauvegarde de chaque année sur un compte différent !

l'IMAP est idéal pour gérer ses mails depuis plusieurs lieux ou plusieurs "client" mails.
C'est la solution rêvée pour migrer progressivement de OS 9 vers OS X, ou de OE vers un autre logiciel.
Tu peux tester et comparer divers softs en parallèle sans te poser de question sur l'archivage puisque tout reste sur ton FAI. Seule une copie des mails (ou des en tête) est sur ta bécane.

Pour migrer : 0° tu sauvegardes ... au cas où !!!
1° tu crées ton compte IMAP
2° tu modifies ton compte POP pour qu'il ne soit plus activé à chaque session
3° tu glisses et déposes tes archives de ton compte POP vers ton compte (ou tes comptes) IMAP.

Essayer l'IMAP c'est l'adopter. Mon seul regret ne pas l'avoir utilisé plus tôt.
De plus c'est une arme efficace contre le spam. Associé à la fonction BOOMERANG de Mail X, c'est la fin des emm....

A +