/Users/Shared a plutôt pour vocation le partage de ressources en local et non sur le réseau (après on peut aussi l'ouvrir sur le réseau chacun fait ce qu'il veut bien que ne soit pas à mon sens pertinent.)
Ce n'est pas l'avis d'Apple et c'est pourquoi il est configuré ainsi depuis NeXTStep. :siffle:
Tu peux réinventer les partages des droits sur ton OS X si ça te chante, mais ça n'est pas ainsi qu'il fonctionne.
Mais peut-être il y a-t-il maldonne sur le vocabulaire : quand j'écris réseau, je sous-entends réseau local et pas World Network. La problématique du sujet est LAN, pas WAN, comme le montrent les exemples en capture et la vidéo de Compétence Mac.
Partage de fichiers concerne le réseau local, "les ordinateurs de
votre réseau".
Avec les si on plante des navets et on obtient des choux. Au passage, tu me donnes les références du matériel qui transforme par magie un routeur DHCP en mode Bridge avec accès direct Internet, je m'en voudrais d'acheter ce truc par inadvertance. Invité reste invité en lecture seul s'il a été défini comme cela, même avec ta box de la mort.
Encore une fois, on parle à des néophytes, des gens qui ont déjà décroché quand ils ont lu "paramétrage DMZ". On parle partage sur réseau local, derrière le coupe-feu et pas je me connecte à tout ce qui remue du WiFi dans la rue avec des talons hauts.
Bien sûr, plus on s'ouvre sur l'extérieur, plus il y a de précautions à prendre et, dans une entreprise, il est préférable de définir des accès et droits personnalisés. Dans une entreprise, y'a un mec qui s'occupe de ça : l'administrateur réseau.
La configuration des partages de fichiers par défaut d'OS X n'est pas laxiste et ne pose pas de problème de sécurité du moment qu'on utilise les différents dossiers partagés de l'arborescence pour ce dont ils ont été prévus.
Déjà si on arrivait à faire comprendre à monsieur Michu que les photos de chaudasses qu'il a mis dans un dossier "Perso" qu'il a créé dans sa
maison sont ouvertes aux regards de tous les comptes de la machine et surtout aux inspections de Mme Michu, il comprendrait pourquoi elle lui fait la gueule depuis trois jours.