Partage entre un Macbook et un PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tilix
  • Date de début Date de début

Tilix

Membre confirmé
22 Mars 2009
25
0
37
Bonsoir,

Je dispose d'un ordinateur de bureau en wifi (Windows XP SP3), ainsi que d'un macbook sous Mac OSX (Leopard 10.5) et je souhaiterai créer un partage entre ces deux ordinateurs pour échanger des données dans les deux sens, mais je n'y arrive pas.
Mes deux ordinateurs sont branchés en Wifi via la passerelle (Neuf box).

J'ai coché le " Partage de fichier " sur mon Macbook, ainsi que le partage SMB mais rien y fait. Les "pings", que se soit sur le mac ou sur le PC ne fonctionne pas l'un vers l'autre.

Lorsque je fais un IP Scanner, voici le résultat :
image1oza.png

Je retrouve donc bien mon Macbook (192.168.1.21), ma box (192.168.1.1) et mon PC de bureau (192.168.1.20) mais c'est marqué " Unidentified hidden service ". Qu'est-ce que cela veut dire ?
Je tiens à préciser que le Firewall de windows est désactivé.

Merci de votre aide dans la réalisation de mon partage si vous y connaissez mieux que moi..

Bonjour

À mon avis, le Mac a trouvé le PC, mais il ne sait pas quoi en faire...

Un dossier de partage est-il bien activé sur le PC ?
Le PC et le Mac appartiennent bien au même Workgroup ?
Les pare-feu du PC et du Mac, s'ils sont activés, autorisent-ils la communication ?

Dans l'affirmative, as-tu essayé de te connecter directement au PC sous Finder ?
( faire Cmd+K et entrer l'adresse smb://192.168.1.20 ).

Oui j'ai essayé smb://192.168.1.20 mais il ne trouve pas le serveur.
En revanche, j'ai un serveur web sur le PC et le mac me le trouve quand je tape l'IP du PC dans mon navigateur... à ne rien y comprendre...

J'essaye de faire pareil et je n'y arrive pas ...
comment définir le workgroup sur mac ? (où ?) .

J'ai un XP et mon MAC.
Je voudrais simplement laisser mon XP voir un répertoire MAC.

J'ai simplement coché le partage de fichier, rajouté le répertoire à partager, et coché l'option SMB.

A partir du PC, je sais pas trop quoi taper pour attaquer le protocole (?) .... afp:// smb:// ne fonctionne pas.

Merci pour votre précieuse aide :rose:

Salut Tabasko. J'essaye tout autant que toi de mettre en reseau un PC et un Mac. En faisant une recherche sur le forum j'ai retrouvé quelques infos:
Tiens va voir là:
www.debutersurmac.com/tutoriels/Reseaumacpc.html#partage

J'essaye de faire pareil et je n'y arrive pas ...
comment définir le workgroup sur mac ? (où ?) .

mettre le même groupe de travail dans xp et macOs : préférence système>réseau>avancé>wins

J'ai simplement coché le partage de fichier, rajouté le répertoire à partager, et coché l'option SMB.

Et sous SMB activer ton nom d'utilisateur
A partir du PC, je sais pas trop quoi taper pour attaquer le protocole (?) .... afp:// smb:// ne fonctionne pas.

c'est SMB venant de windows