Partage et permissions-accès personnalisé

marquenri

Membre confirmé
9 Novembre 2004
75
0
Bonjour à tous,
Je dispose d'un Imac avec Lion incorporé depuis 1 mois.
Au niveau du disque dur - fenêtre infos - je relève dans la rubrique partage et permissions que j'ai 4 noms pour les accès personnalisés avec indication des privilèges :
Moi (1 tête),admin(2 têtes),everyone(3 têtes) et un "chargement en cours ..." disposant de lecture et écriture.
Je n'ai trouvé aucune explication. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serais reconnaissant.
 
Bonjour,

Je ne vois qu'une chose, un téléchargement en cours ... du genre de mise à jour automatique

+1 edd72 pour la capture :up:
 
Merci pour votre réponse
Je cherche seulement à savoir pourquoi au lieu d'avoir un nom d'utilisateur j'ai cette indication"chargement en cours" et cela depuis plusieurs jours. Je n'ai pas de téléchargement en cours

---------- Nouveau message ajouté à 17h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

Merci pour votre réponse
Je cherche seulement à savoir pourquoi au lieu d'avoir un nom d'utilisateur j'ai cette indication"chargement en cours" et cela depuis plusieurs jours. Je n'ai pas de téléchargement en cours
 
Merci pour votre réponse
Je cherche seulement à savoir pourquoi au lieu d'avoir un nom d'utilisateur j'ai cette indication"chargement en cours" et cela depuis plusieurs jours. Je n'ai pas de téléchargement en cours

Dans ce cas une copie d'écran sera la bienvenue ... a screen please :zen:
 
Merci Xondousan,
je pense que je devrais supprimer cet "utilisateur" mais cela ne répondra pas à ma question initiale.
Ci-joint copie d'écran (un peu retouchée ;-)
 
Salut,
merci pour votre intérêt.
Non, je suis seul et pas de téléchargement.
Je vais donc supprimer cet utilisateur bizarre en espérant ne pas avoir de problèmes par la suite !
 
Je vais donc supprimer cet utilisateur bizarre en espérant ne pas avoir de problèmes par la suite !
Avec un accès Personnalisé, je te souhaite du courage (les droits sont verrouillés),
et je me demande comment tu vas faire ?

Tu n'as pas dit où tu trouvais cet accès personnalisé avec un utilisateur en chargement : le Disque, un Compte ?
= as-tu essayé de réparer les permissions du Disque, et/ou de réinitialiser les permissions et ACL de ton Compte ?

Lion est d'origine, ou tu as migré d'un Leopard ?
 
Bonjour,
je continue cette discussion pour informer la communauté plutôt que chercher une solution.
Pour répondre à FrançoisMacG, il s'agit d'une machine neuve avec Lion pré-installé et j'ai transféré les documents depuis un DD sur lequel j'avais sauvegardé le disque du Imac G5 sous Tiger avec CCC.
1 L'utilisateur " chargement en cours" apparaît dans la fenêtre partage et permissions pour TOUS les disques connectés y compris bien sû le disque interne.
2 Cet utilisateur (fantôme) apparaît aussi sur certains fichiers : système, dossier système, y compris ceux des DD externes et utilisateurs (issus de clonage avec CCC) mais pas dans les autres dossiers
3 la migration ne s'est pas trop bien passée en raison de problèmes avec le nommage des utilisateurs transférés; j'ai dû commettre des erreurs dans l'interprétation des messages d'alerte et, peut-être, ne pas avoir suivi les consignes.
Pour l'instant, je vais donc conserver cet utilisateur fantôme (fantoche ???) car je crains de me créer de gros problèmes. À moins que je trouve une solution facile, fiable et sans risque.
Pour terminer, je dirais que les temps ont bien changé depuis le mac plus et le système 7 ....
Merci à tous.
 
Si tu as toujours le clone de Tiger, le plus simple serait certainement de repartir de zéro : redémarrer sur Recovery HD pour effacer Macintosh HD et réinstaller Lion,
puis
ou recréer les utilisateurs et importer les données du clone avec Assistant de Migration,
ou au premier redémarrage (à la fenêtre Transférer des données vers ce Mac), tout importer d'un coup avec Assistant de Réglages.


Pour les comptes d'utilisateur, l'Assistant de Migration obéit à la loi du tout ou rien
= ou il efface le compte déjà créé et le remplace par le compte qu'il migre,
ou il crée un nouveau compte (d'un nouveau nom) à côté du compte déjà créé.
 
Merci.
Non, je n'ai plus rien car j'ai formaté le disque de sauvegarde de Tiger pour y installer SL afin d'utiliser d'anciens logiciels. Malheureusement, SL ne veut pas démarrer (bien que le DD externe apparaisse dans la fenêtre !)
Heureusement, j'ai conservé les données essentielles qui sont sur le DD interne zet que je pourrai récupérer et sur un autre disque. Donc concernant les données je n'ai pas de problèmes majeurs pour les récupérer.
Je tenterai donc une réinstallation complète ... plus tard.
Merci encore.
Pour ma part je considère ce fil comme terminé; merci à tous.
 
J'ai aussi un utilisateur "Chargement en cours" dans les permissions de mes fichiers (Moi, everybody et chargement en cours). Je suis allé voir sur le Mac d'un collègue... Pareil !

Je serais quand même curieux de savoir d'où ça vient...
 
Dernière édition:
Merci ChrisBordeaux pour cette indication.
Je suis content (si je puis dire ...) de constater que je ne suis pas le seul dans ce cas. Le support Apple consulté n'a pu me renseigner (pas plus que dans une autre question concernant les pilotes d'appareils anciens) et m'a conseillé de poser ma question sur le forum du support Apple mais il est en anglais.
Cet utilisateur fantôme est présent sur les disques mais depuis j'ai constaté que certains dossiers portaient aussi cet utilisateur. je vais essayer de trouver le lien. J'émets l'hypothèse que cela peut faire suite à la migration qui ne s'est pas déroulée dans de bonnes conditions.