partage et serveur web avec eicon diva ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Trés heureux de pouvoir enfin profiter de l’ADSL après des mois d’attente me voilà connecter via un modem ethernet EICON 2430 sur les conseils des utilisateurs de macadsl ;-) merci, mais j’ai un petit souci mon adresse IP est 212.232.38.26 (exp) lorsque je tape celle-ci dans mon navigateur j’arrive sur la page de config du modem pas bien cool pour faire du partage de fichiers et un mini serveur veb.
quand je rentre l’adresse http://192.168.1.2/~fred/ en local j’arrive bien sur la page index de mon site mais pas depuis un autre ordinateur.
voilà donc ma question quelle est mon adresse IP réelle ? comment proceder pour resoudre ce problème de port visiblement le modem est sur le port 80 comme appache.
une autre petite question peut-on accéder à mon mac via le partage de fichier ? appletalk est activé mais aucune zone n’est disponible.
Deux autres pour la route, l’onglé PPoE sert-il à quelque chose dans mon cas ?
J’ai vue que l’on pouvait passer du 2430 au 2440 est-ce utile et ou trouve t’on le .EIM nécessaire à la modification? j’ai vue un site www.hifocus.net qui est pas mal mais ne donne pas beaucoup d’infos pour mac
Donc je suis preneur de tous bons renseignements.
MERCI, MERCI ....... 10 000 fois à bientôt
Fred
Ma config IMac DV sous 10.1.5 modem eicom (tiscali) sur ethernet tcp/ip via DHCP