PArtage fichier via FTP

ionshunt

Membre confirmé
5 Décembre 2009
40
0
Bonjour,

Je ne parviens pas à effectuer une recherche sur ce site, car il me demande d'attendre sans cesse.
Du coup, je viens à vous avec une question surement déjà posé :

Je souhaite partager des fichiers via FTP avec des amis, sous mac OSX, en utilisant Filezilla pour Mac.
JE sais très bien m'en servir sous windows, mais là je bloque au niveau de l'hôte, et du port.

Ou puis-je trouver le nom de l'hôte de mon mac par exemple, afin de le communiquer à mes potes ?

Merci à vous !

ION

---------- Nouveau message ajouté à 23h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h08 ----------

Re-bonjour,

Je vais préciser ma question :

Est ce que la case "hôte" de filezilla peut être l'adresse IP de ma Freebox ?

Une fois bien renseignée (et les plages de ports bien redirigées), dois-je creer un compte pour mes potes, ou dois-je mettre uniquement "connexion anonyme" dans filzeilla ?

Merci.

ION

Depuis l'extérieur, l'adresse de l'hote sera effectivement l'adresse publique de ta freebox.

Une fois les redirections faites (ports 20 et 21), je te conseille de créer un compte pour chacun de tes potes, et d'interdire les sessions anonymes.

re-bonsoir,

Merci, j'ai avancé et configuré au plus simple, avec FTP Manager en connexion anonyme, pour aller vite.

En faisant des test chez moi à partir d'un PC windows, je me rends compte que c'est impossible de "prendre" un projet garageband, donc un ".band" car FIlezilla considere que c'est un dossier et non un fichier....

Heureusement mes potes sont sous mac... Mais est-ce normal ?

ceci dit, il est possible qu'un .band soit considéré comme un "paquet".

Bref j'ai peur d'avoir crié victoire trop tôt...

Qu'en pensez-vous ?

Voilà j'ai progressé mais maintenant j'ai un autre souci.

Avec PureftpManager je définis les autorisations d'écriture et lecture mais ceux ci changent tous seuls et se remettent automatiquement en lecture uniquement.

De plus,je ne parviens pas à télécharger avec Filezilla des dossiers entiers, seulement des fichiers. Pour des projets garage Band c'est embêtant.

Merci de vos avis éclairés.

Ion

Que se passe-t'il quand tu télécharge un dossier??
(tu procède bien correctement pour se faire, c'est à dire en faisant glisser le répertoire de la partie de droite à celle de gauche?)

Je ne fais pas de glissé/déposé.
Je clique droit sur le dossier distant et choisis "télécharger".
Un message Filezilla m'avertit que je n'ai pas l'autorisation.
Pour télécharger un fichier pas de souci, maus un dossier, non. C'est mon souci.

Dans Pureftp Manager, je change les autorisations d'accès mais étrangement elles se remettent sur "lecture" automatiquement dès que je rouvre cette fenêtre pour voir où en sont ces sacrées autorisations.

---------- Nouveau message ajouté à 21h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h11 ----------

OK, le glissé/déposé marche bien ou presque.

Le PC ne parviens pas à "écrire" sur le site distant (mac).

Encore une affaire d'autorisation d'accès...que je ne parviens pas à résoudre....

Respire...

Coté OS X, dans Partage (préférences système), tes repertoires partagés sont autorisés en écriture pour qui?
(pas besoin de Pureftp Manager pour faire un partage FTP sous OS X)

Merci de m'aider sur ce coup-là Edd72.

Dans "partage" j'ai :

dossier ftp partagé
pour :
- system administrator : lecture/ecriture
- System Group (c qui?) : Lecture seule
- Tous : lecture seule

Du coup, je mets lecture/ecriture...pour tout ce beau monde ?

Ben si le user que tu as créé au niveau de Pureftp Manager n'est pas un user déclaré au niveau de ton Mac, tu vas devoir mettre: Tous : lecture/ecriture
Bon, tu te doutes bien que niveau config et sécurité, c'est bof :)

Oui, c'est clair...

Du coup, vu que j'ai un réseau local, je suis en train de tout mélanger...

Je vais commencer par créer un utilisateur pour mes potes, ce sera plus clair.

Merci de ton aide !