Partage impossible des projets réalisés sous Imovie !?

Par défaut ce fichier n'existe pas. J'ai cru remarquer qu'il apparaît uniquement si il y a un changement de la destination ET un export réussi. C'est peut-être pour cela qu'Olivier B. ne le voit pas. Cependant, je regrette de ne pas avoir lu le contenu de ce fichier .plist qui ne contient quasi rien et j'ai donc fait perdre du temps à Olivier pour rien...

Je traduis le message d'erreur de départ par :
En regardant sur le site developper d'Apple, à part perdre du temps, rien. A part retenter d'installer à nouveau, à distance ça devient dur d'imaginer une autre solution.
 
Je ne sais personnellement que te proposer.
Si j'étais à ta place, dans une telle situation, dans l'ordre, je ré-installe High Sierra dernière version sur l'existant. Puis je mets iMovie à la corbeille et je le télécharge à nouveau.

J'ai déjà fait tout cela au début !?

So Clean Install do you think ?

Suis dépité et sans solution à ce jour !!!!!!!
 
Dans ce cas, je suis désolé pour toi car l'opération est fastidieuse, mais je ne vois que le clean Install.

Parce que tu as vérifié que cela ne fonctionne pas non plus depuis un compte différent du tien, cela signifie qu'il y a un problème quelque part dans ton système, venant forcément de l'extérieur et contrariant le bon fonctionnement d'iMovie.

Un clean install en arasant tout va forcément araser l'élément bloquant et tu retrouveras l'intégrité de ton système et des applications.
Toi seul a peut-être la solution pour éviter cette extrémité car toi seul sait ce que tu as supprimé ou installé sur ta machine…

Il serait peut-être aussi possible de déceler quelque chose en lançant la Console après l'échec de l'export et en regardant ce qui y est spécifié.
Mais je ne suis pas assez calé pour t'aider dans cette entreprise.:rolleyes:
 
Toi seul a peut-être la solution pour éviter cette extrémité car toi seul sait ce que tu as supprimé ou installé sur ta machine…

Je me suis attaché à cette idée et j'ai fini par me rappeler que j'avais installé depuis pas si longtemps Adobe Photoshop Elements 11 et Adobe Premiere Elements 11.
J'ai donc essayer de supprimer le logiciel d'édition de vidéos (le deuxième) en espérant un mic mac entre celui-ci et Imovie.

Et bien "miracle", depuis cette suppression, Imovie partage de nouveau sans problème mes projets !!!!
Me demandez pas pourquoi....

Olivier
 
Précision,

Les partages ne marchent tout de même que avec la qualité : Optimale (ProRes) !?
Sinon échecs

Bon ça marche de nouveau mais cela reste bizarre....
Olivier
 
J'ai donc essayer de supprimer le logiciel d'édition de vidéos (le deuxième) en espérant un mic mac entre celui-ci et Imovie.
Et bien "miracle", depuis cette suppression, Imovie partage de nouveau sans problème mes projets !!!!

Merci Olivier B pour cette indication et information. Peut-être faut-il réinstaller iMovie ou sans doute High Sierra pour retrouver toutes les possibilités d'export. Bon courage.
 
Bonjour,

Tout de suite les grands moyens ... nouveau sur ce forum mais très ancien utilisateur Mac ...
Pour ma part pas besoin d'une réinstall, c'était une question d'autorisation sur le support où je voulais écrire le fichier.
Modification des autorisations via info du Support de stockage à la racine et sur tout le contenu et ça marche !

A bon entendeur ... :)