Partage imprimante USB sur WIFI

tiencarlier

Membre enregistré
4 Avril 2007
7
0
Bonjour,

J'ai un problème de partage d'imprimante sur un réseau wifi.

Le réseau réunis un Imac et un macbook par leur carte airport interne. L'imprimante usb Epson stylus color 740 est connectée sur l'Imac et fonctionne (test d'impression ok). Tous les deux tournent sur 10.4.9.

J'ai établi la connection entre les deux ordis :
- sur l'Imac, dans la barre des menus click sur l'icône Airport puis "créer un réseau...". Je lui donne un nom (RES, par exemple), j'active le chiffrement WEP et indique un mot de passe, puis OK. Dans préférences/Réseau/Airport j'active AppleTalk (en principe pas nécessaire, mais on sait jamais). Dans Préférences/Partage, onglet Services, je coche "partage d'imprimante" en plus de "partage de fichiers". Le coupe-feux est arrêté. L'imprimante est allumée.

-sur le macbook, je me connecte au réseau RES par le biais de l'icône Airport de la barre des menus, j'introduit le mot de passe. Je vérifie que les ordis sont bien connectés en allant dans le dossier "boîte de dépôt" de l'Imac. J'active AppleTalk.

J'ouvre ensuite un document quelconque, menu Fichier/Imprimer/"Ajouter une imprimante". L'utilitaire Configuration d'imprimante s'ouvre. Pas d'imprimante dans l'onglet Navigateur par défaut. Je clique sur "Plus d'imprimantes", rien non plus. Je teste différentes possibilités (AppleTalk, Epson AppleTalk), pas d'imprimante. J'ai même essayé l'onglet "Imprimante IP" : le MacBook trouve bien l'ordi quand je donne le nom d'hôte de l'Imac, mais une fois choisi le pilote de l'imprimante il trouve pas l'imprimante (ce qui est normal si j'ai bien compris).

Est ce que quelqu'un à une idée ou un lien (j'ai cherché toute la journée sur mac génération, macbidouille et le net : nothing) ? Merci d'avance.
 
Il se fait que l'Imac est aussi connecté à un Routeur Adsl Wireless (Us Robotic). Si on fait la manip "ajout d'imprimante" sans plus, l'Epson apparaît bien.

Ceci dit, je comprend quand-même pas comment il se fait que ça fonctionne pas quand on crée un réseau "d'ordinateur à ordinateur".

....
 
Bon, maintenant j'ai compris d'où venait le problème. L'histoire est qu'il faut cocher "partage d'imprimante" sur les deux ordis, ce qui me paraît tout à fait contre-intuitif au regard de la description de l'option dans OX X : "Cliquez sur Démarre pour autoriser d’autres personnes à utiliser les imprimantes connectées à cet ordinateur."

Ils parlent bien des imprimantes "connectées à l'ordinateur", par conséquent on voit pas pourquoi il faudrait cocher l'option sur l'ordinateur client.

Mais bon...
 
Bon, maintenant j'ai compris d'où venait le problème.

L'histoire est qu'il faut cocher "partage d'imprimante" sur les deux ordis, ce qui me paraît tout à fait contre-intuitif au regard de la description de l'option dans OX X : "Cliquez sur Démarre pour autoriser d’autres personnes à utiliser les imprimantes connectées à cet ordinateur."

Ils parlent bien des imprimantes "connectées à l'ordinateur", par conséquent on voit pas pourquoi il faudrait cocher l'option sur l'ordinateur client.

Mais bon... :hosto:
 
Content que tu ai résolu ton problème !
(Je m'invite sur le post, pour que tu te sentes pas seul ;) )