Partage Internet Airport entre deux Macs ne fonctionne plus !

Oizo

Membre expert
Club iGen
3 Août 2002
3 639
207
41
Près de Metz (France)
Bonjour à tous !

J'utilise de temps en temps mon iMac pour partager en Wifi sa connexion Internet (modem sur Ethernet) sur un iBook.

Cela a toujours marché parfaitement, mais là quand j'ai voulu activer le partage internet via Airport, mon iBook n'arrive plus à se connecter à l'iMac. L'iMac apparaît une seconde ou deux dans la liste des réseaux Airport sur l'iBook (signal max) puis disparaît, et cela se reproduit deux ou trois fois dans une minute. Impossible de s'y connecter. Le problème est exactement le même si j'essaye de me connecter à cet iMac depuis un PowerBook G4. Que se passe-t-il ? Les réglages n'ont pas été changés, j'ai vérifié tout semble normal.

Si je fais l'inverse, partage de la connexion de l'iBook sur l'iMac, cela fonctionne sans problème, donc la carte Airport de l'iMac ne semble pas endommagée.

Merci pour votre aide !
 
Salut, que dit le widget AirportRadar sur ton iBook?
 
essayes un de ceux-là:
MacStumbler
coconutWiFi
AP Grapher
 
essayes un de ceux-là:
MacStumbler
coconutWiFi
AP Grapher

Merci, j'ai essayé avec CononutWifi, il est bien ce petit logiciel ! Mais le problème est le même qu'avec le menu Airport de MacOS, l'iMac apparaît par moment dans la liste, et disparaît aussitôt...

Impossible de s'y connecter. J'ai testé sur un autre iMac G5 avec réglages identiques, l'iBook s'y connecte sans problème :confused:
 
Le problème viendrait donc du iMac: il faudrait lancer un hard-test (petit) à partir du DVD d'install.
 
As-tu un canal fixe ou bien automatique dans les options Airport pour créer le réseau?
 
Je sèche, :( :(, j'utilise aussi le partage web et je n'ai pas de souci, sauf au tout début avec le blocage du trafic UDP...

La nuit porte conseil.....
 
Je sèche, :( :(, j'utilise aussi le partage web et je n'ai pas de souci, sauf au tout début avec le blocage du trafic UDP...

La nuit porte conseil.....

J'ai aussi eu ce problème au début de trafic UDP, et particulièrement en connexion MSN, mais ce problème a été vite résolu...

Par contre celui-ci, dur dur ! Ce partage web en Airport a parfaitement bien fonctionné depuis fin 2005 jusqu'à maintenant, l'iMac offrait à l'iBook une très bonne portée en Wi-Fi ! Difficile à dire aussi si ce problème est dû à une mise à jour du système par exemple, vu que je n'ai pas utilisé l'Airport ces derniers temps, l'iBook étant principalement utilisé relié en Ethernet à un routeur...

En tout cas merci pour ton aide !
 
Que penses-tu de réinstaller la 10.4.8 de ton iMac par dessus sa 10.4.8....
 
Comment réinstaller un 10.4.8 par dessus ? Ca ne me tente pas trop de faire des installations comme ça par dessus, car à part ce problème d'Airport mon système est super stable, aucun plantage. Je ne voudrais pas risquer d'en avoir ensuite !

C'est très simple, il suffit d'ouvrir le package et de relancer une installation, il est possible de le faire avec chaque version x sur x, mais pas x sur une version x+1.

Je l'ai déjà fait après que le système soit devenu instable pour je ne sais plus quel raison.

Je suis partisan de faire une telle mise à jour avec la version combo.

Bientôt, nous aurons un de ces 4 matins la 10.4.9 qu'il suffira d'aller chercher en combo....

Je fais de temps en temps des réparations préventives avec DiskWarrior quand le répertoire du DD devient un peu bordélique.
 
OUF! J'suis content pour toi!! :):)