partage mac 8 et Mac X

ni l'un ni l'autre.
il sont raccorder en direct, avec un cable croisé.

Madmac
zen.gif
 
c'est bien une carte 100Mb et pas 10 ?
je pense que c'est 100 qd meme, mais par hasard..
si c'est une 10, faut mettre un hub entre les deux sinon osx impose du 100 et marche pas...

(j'avais eu ce pb entre mon ice500 et un 2cx)
 
elle a été rajouté cette carte ethernet ? je vois aucun ethernet d'origine sur les duo, c'est quoi comme modèle ?

(ichat:isteph71)
 
oui. il y a marqué "asanthé" dessus. j'en ai deux. une avec 3 connections de sortie, une rj45, une qui ressemble à un port écran, et une de type télévision. l'autre n'a pas de sortie type télévision.

j'ai essayé de mettre des extensions asanthé que j'avais sur un PM6400 en Mac 9, mais ça fonctionne pas.

Madmac
zen.gif
 
Dans Applications/Utilitaires tu as une application qui s'appelle "Format de répertoire", lance la et vérifie si AppleTalk 1.0 ( 1.1 pour Panther ) est activé...

C'était ce qui me manquait dans ma config Jaguar/Panther au bureau pour voir les Mac fonctionnant encore sous OS 9. En revanche, comme on n'a plus de OS 8, je ne sais pas si cette solution suffit...
 
oui, appetalk est en 1.0 et activé.
seul BSD et Netinfo ne le sont pas.

mais je crois que ça vient de la vitesse des carte asanté qui sont dans le PB2300 duo dock. elle est en 10 baseT. donc la carte de l'iMac ne la reconnaît pas.
Est-ce normal ? je ne sais pas.
peut-on la forcer à travailler à cette vitesse ?

je cherche, et si vous avez des idées...

Madmac
zen.gif
 
Non, la vitesse du réseau s'adapte automatiquement sur la vitesse la plus faible en l'occurence sur la carte 10BaseT...

Je commence à douter sur la communicabilité entre OS 8 et OS X, je ne l'ai encore jamais essayé personnellement...

Juste en passant, quelles sont les adresses IP attribuées ?
 
la communicabilité existe.
entre un LC630 avec Mac 8.1 et Mac X avec des cartes 10/100 baseT, pas de problème.
entre le LC630 Mac 8.1 et le PB2300 duodock Mac 8.1 + 1 carte 10 baseT, idem.
c'est juste entre le PB2300 duodock et l'iMac que ça passe pas.
et si je mets la carte nubus du DUOdock sur le LC630, avec l'iMac ça passe plus.

donc comment forcer l'iMac a bosser en 10 baseT au lieu de 100 baseT ?

sinon, un hub arrangera-t'il les choses ?

je vais tester. dès lundi.

les adresses sont de types 192.168.1.xx,

Madmac
zen.gif
 
Madmac a dit:
la communicabilité existe.
entre un LC630 avec Mac 8.1 et Mac X avec des cartes 10/100 baseT, pas de problème.
entre le LC630 Mac 8.1 et le PB2300 duodock Mac 8.1 + 1 carte 10 baseT, idem.
c'est juste entre le PB2300 duodock et l'iMac que ça passe pas.
et si je mets la carte nubus du DUOdock sur le LC630, avec l'iMac ça passe plus.

donc comment forcer l'iMac a bosser en 10 baseT au lieu de 100 baseT ?

sinon, un hub arrangera-t'il les choses ?

je vais tester. dès lundi.

les adresses sont de types 192.168.1.xx,

Madmac
zen.gif

Je ne pense pas que tu puisse forcer à passer en 10BaseT car il passe automatiquement en 10BaseT lorsqu'une configuration inférieure est détectée... Tu as essayé de pinger ta carte DUODock depuis ton iMac?
qu'est-ce que ça donne ??
 
tu peux pinger depuis le terminal ? tu lances terminal, puis tu fais :
ping 192.168.1.xx -> l'adresse de ton duo
 
on a un peu plus d'informations... tu peux eventuellement utiliser "Utilitaires réseaux/Network Utilities" dans "Applications/Utilitaires"

Si tu utilise le terminal (c'est intérresant) fais CTRL+C pour arrêter le test...
 
j'ai retrouvé les spécifications de l'iMac.
la carte reseau est bien en 10/100 baseT.
Donc elle devrait reconnaître sans problème la carte asanté 10 baseT.
Est-ce parce que la carte reseau ethernet asanté est sur un port nubus ?

j'essaie ce soir tous les combinaisons que vous m'avez donné.

à+

Madmac
zen.gif
 
Je pensais à un problème de câble, si tu peux également essayer avec les différents câbles ?
 
j'ai fait les tests entre les différents ordi avec le même cable ethernet croisé. il fonctionne bien entre le LC630 Mac 8.1 et l'iMac Mac X.2
donc je pense qu'il na pas de problème.

mais je vais quand même essayer.

Madmac
zen.gif
 
Je pensais au câble car sur les Macs tu peux brancher deux Macs aussi bien avec un câble droit qu'avec un croisé... autant c'est logique avec un câble croisé, autant que c'est bizarre que ça puisse fonctionner avec un câble droit. C'est encore plus déconcertant lorsqu'on peut utiliser soit l'un soit l'autre sans que l'on soit obligé de configurer quoi que ce soit.
Et je ne sais pas si on en faire autant avec ta carte Nubus...???