partage mac 8 et Mac X

alors, ta carte sur le imac à beau etre du 10/100, si tu branches un cable (droit ou croisé) directement avec ton duo, le imac force en 100 (avant avec os9, il y avait une manip pour forcer en 10)

donc le seul moyen, c'est de mettre un hub 10 ou 10/100 (d'ailleurs j'ai un hub10 que je pense vendre...) et la, c'est sur ca marchera (sauf si la carte reseau du duo est grillée, ce qui est tres peu probable..

donc : cable droit ou croisé entre imac et hub, et croisé ou droit (je sais pas en fait) entre le duo et le hub..

@+
 
ok. je vais essayé de me trouver un hub 10/100.

merci pour tout.

Madmac
zen.gif
 
Madmac a dit:
alors, ça m'en bouche un coin.
je croyais que seul un câble croisé entre deux machine était requis.
le câble droit ne servant qu'avec un hub ou routeur.

je vais essayer.

Madmac
zen.gif

C'est possible sur les "nouvelles" machines depuis 2-3 ans (évidemment, il suffit qu'il y en ait une des deux qui soit récente).

Sinon on peut forcer le type de câble et la vitesse dans les réglages de réseau de panther (jaguar, je ne sais plus). Je ne l'ai pas sous la main, c'est dans une option "avancé" il me semble dans un des onglets du réglage réseau, ethernet sans doute.

je te dirai que chez moi, ça n'a pas vraiment réglé le pb entre certaines machines.
 
"Sinon on peut forcer le type de câble et la vitesse dans les réglages de réseau de panther (jaguar, je ne sais plus). Je ne l'ai pas sous la main, c'est dans une option "avancé" il me semble dans un des onglets du réglage réseau, ethernet sans doute."

Un copain m'en a parlé. mais il ne sais pas comment il faut faire. et j'ai beau cherhcer, je ne trouve rien qui permette de forcer la connection en 10baseT au niveau du iMac.
j'ai tjrs pas trouvé un hub 10/100baseT pour tester avant d'en acheter un.
sur le site de Asanté, il y a plein de driver, mais rien qui soit compatible avec Mac X, ou même Mac 9.

satané nubus, je m'en souviendrais de lui......

Madmac
zen.gif
 
J sèche complètement là... tu ne peux pas négocier avec un assembleur PC pour un essai ??
 
j'ai fait le tour de ceux qui sont près de chez moi (2). ils n'ont pas.
Je reprends le boulot lundi, je verrais sur Grenoble.

ce qui est incroyable, c'est que quand le PB2300 démarre dans le dock, la carte s'allume, et au lancement des extensions, le led orange clignote 4 fois. donc ça ne vient bien que de l'iMac qui ne voir rien et ne sait pas se faire voir.

Madmac
zen.gif
 
Si la carte Ethernet 100/10BaseT de ton iMac n'arrive pas à détecter le signal 10BaseT de ta carte nubus, elle ne peux pas switcher en 10BaseT... ça devient carrément un dialog de sourd. En plus pour trouver un hub/switch en 10BaseT aujourd'hui ça doit être mortel...

bon courrage...
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
Les trois existent, mais dans ton cas il vaut mieux trouver un switch/hub 10BaseT afin de forcer ton iMac de fonctionner en 10BaseT... dans un sens c'est un peu dommage...
 
moi j'en ai un... je m'en servai pour le reseau entre mon ancien ibookice500 sous jaguar et le 2cx sous os7 et ca marchait a merveille.. ca me faisait un lecteur de disquette (éléctrique en plus...
laugh.gif
) mais le pb c'est que l'alim du 2cx est en partie grillée...

sinon un 10/100 ca marchera..
 
avant que je recupere mon hub10 (j'avais rien d'autre a recuperer pas chère) on a essayé avec un 10/100 entre le 2cx et d'autres mac (dont ibook500) et ca a marché direct

pour l'alim (sympas de me proposer) il me faudrait le bloc complet qui va ds le 2cx (par contre pour les détails faudra que je note la ref et caracteristiques)

@+