Partage / Sécurité NTFS

Shara

Membre enregistré
27 Avril 2007
3
0
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec un partage sous Windows 2003 serveur quand je désire accèder à partir d'un MAC. J'ai donc l'arborescence suivante :

1 TE [Dossier partagé]
|-1te01
|-1te02
|-1te03&
-...

J'ai donc un dossier principal '1 TE' avec les propriétés suivantes :
Share : groupe etudiant - Change/Read
Securité : Groupe etudiant 1 TE - List folder content

Puis chaque sous-dossier (non-partagé) a les sécurité suivantes :
Etudiant 1te01 - Modify
Les autres étudiants : none

J'ai activé le partage MAC par la fenêtre de management du serveur et décocher le truc 'Read-only'.

Je vais donc d'abords sur un PC (En domaine), me log en tant qu'étudiant 1te1 et j'accède à mon dossier 1 TE\1te01 en modify sans problème, tout en ne pouvant rien faire sur dans les dossiers des autres étudiants. Ce qui est exactement la situation souhaitée.

Je vais ensuite sur un mac (non en domaine), me connecte au serveur, rentre mes identifiant, va dans le dossier... et visiblement je ne peux rien faire, sinon 'list content folder'.

J'en conclue que le MAC se base sur les permissions du dossier partagé 1 TE et qu'il ne va pas chercher les permissions NTFS sur le dossier 1te01...

Existe-t-il un moyen pour que le MAC suivent les permissions NTFS sur le dossier 1te01 plutôt que celle sur le dossier 1 TE ?

Au pire je peux créer un partage MAC sur chaque dossier de chaque étudiant, mais cela représente une bonne centaine de partage, ce qui rendra la liste des partages interminable lorsqu'un étudiant se connectera au serveur à partir d'un MAC...

Merci pour votre aide :)