Partage smb (windows) / droits

matt276

Membre enregistré
30 Avril 2009
3
0
42
Bonjour,

Je suis utilisateur de snow leopard et j'aimerais comprendre le fonctionnement du partage de fichiers avec Windows.
J'ai crée 2 comptes utilisateurs sur mon mac.
J'ai partagé 2 dossiers via les préférences système.
Chaque dossier dispose de droits d'accès pour un utilisateur unique.
J'ai ensuite activé le partage SMB dans les options, en validant mes 2 comptes et en entrant leurs mots de passe.
Depuis un PC Windows, mes 2 utilisateurs ont pourtant accès aux 2 dossiers, les droits ne sont pas pris en compte, et je me suis aperçu qu'un autre PC dont le compte n'est même pas déclaré sur le mac a accès sans restriction.
Ce fonctionnement est-il normal ?
Le contournement que j'ai trouvé et d'aller modifier à la main les fichiers de conf samba générés par préférence système et d'ajouter l'option valid user.

Je précise que sous leopard le fonctionnement était identique.

Merci pour votre aide.
 
Je ne pense pas que ce soit "normal", en effet. Mais en même temps, les réseaux SMB, je les évite au maximum car ce sont un peu des gruyères, quand même.
Peut-être faudrait-il regarder au niveau des comptes utilisateurs : il doit y avoir des options d'authentifications à essayer [genre 'auth methods = ...'].

C'est du réseau donc pour le forum Internet & Réseau. Fil déplacé.
 
J'ai le même problème, depuis mon PC je peux voir exactement tout le contenu de mon mac sans restrictions, alors que seulement certains dossiers sont autorisés...
Dans l'autre sens c'est vrai aussi, mon macbook pro sous Snow Leopard ne trouve pas mon PC dans la barre latérale, il faut que j'y accède manuellement, mais je peux voir TOUT le contenu du PC, alors que là aussi seulement quelques dossiers sont autorisés ...

Si quelqu'un a une idée ?? Je commence à péter des câbles ^^

Merci
Kenavo!