Partage VNC: demander l'autorisation ?

nachtfaenger

Membre enregistré
6 Juin 2011
3
0
Bonjour!

Je suis confronté à un petit problème.

Je souhaite pouvoir permettre le controle à distance de macs depuis des PC via un client VNC, pour cela, j'ai activé le serveur VNC dans les options du partage (partage - gestion à distance - parametres de l'ordinateur - les visualisateurs VNC peuvent controler l'écran).
Seulement voilà, un problème de confidentialité se poste, puisqu'aucune demande d'autorisation de controle n'est demandée à la connexion du PC sur le mac, celui-ci controle directement le mac après la saisie du mot de passe.

J'ai recherché une option pour forcer la demande de confirmation de prise en main à distance sur le mac, mais je n'ai rien trouvé de tel.

Exsite-t'il une subtilité, ou bien une astuce pour forcer cette demande de confirmation de controle sur le mac, afin que le PC ne puisse PAS controler le mac sans que l'utilisateur du mac ne lui ai validé l'accès au moment de la connexion?

Merci par avance messieurs, mesdames. :)

---------- Nouveau message ajouté à 13h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h07 ----------

Déplacé dans internet et réseau?
Je parle pourtant bien de la configuration du partage dans les préférences système. :)

Petit ajout de précision: il s'agit de macs sous 10.6