Partager internet entre 2 mac...MAIS...

A

Anonyme

Invité
Bonsoir!!

Tout d'abord je tiens a dire que ca fait depuis le debut du week end que je manipule et remanipule sans succes...et aussi que j'ai cherché dans tout le forum macgé et entre autres sans aucun résultat...j'ai essayé toutes les configurations inimaginables mais c'est toujours KO...

Alors voila:

J'ai un iMac intel qui est connecté a internet via Wifi (pas une borne aiport mais un linksys access point), ensuite j'ai un autre iMac G4 (sans carte airport) juste a cote du iMac intel...et j'aimerais que le iMac G4 se connecte a internet grace au iMac intel...

Alors j'ai relié les 2 mac avec un cable ethernet...mais impossible de me connecter avec l'imac G4...donc j'ai été sur "Partage" et activé le partage internet etc...je pense que le problème vient plutot dans l'onglet "Réseau" car j'ai tout tenter: TCP/IP via dhcp, via dhcp manuel, via boot p, manuellement...et rien...

Une bonne ame charitable pourrait m'indiquer pas a pas les etapes pour que ca fonctionne enfin!??!?!

Merci deja d'avoir lu jusqu'au bout...:up:


A bientot!!

empedro
 
Bonjour, il me semble que c'est sur l'Imac Intel que tu dois partager la connexion.
Préférences System > Partage > Internet Partager votre connexion depuis (ta connexion WiFi), Aux ordinateurs via Ethernet Intégré et Démarrer. Puis dans Services coché Partage Web personnel

Autre chose tu utilise quel type de cable, droit ou croisé. Il me semble que dans ce cas c'est un croisé (à préciser si quelqu'un sait).
 
Croisé...mais le mac le croise automatiquement...je vais tester ton astuce pour voir! ^^

Merci!


empedro
 
Beuh ca ne marche toujours pas...

Mais quel type de configuration je dois mettre? Via DHCP? Via DHCP manuel etc...

J'ai vu dans beaucoup de forums que je devais séléctionner sur NON pour la configuration IP v.4...mais ca ne marche pas non plus...

Galère galère...
 
Via DHCP (sur l'Imac Intel) si tu es en automatique sur ton routeur.
Si tu branches directement ton Imac G4 sur le routeur (cable droit la par contre), as-tu une connexion ? Histoire de voir si çà ne vient pas du G4

Autre chose sur le G4 dans réseau tu dois avoir configuration : automatique, Afficher : Ethernet intégré, onglet Ethernet, configurer : automatiquement. Avec ces paramètres tu lances l'assistant et tu vois ce qu'il te dis.
 
jeff34 a dit:
Préférences System > Partage > Internet Partager votre connexion depuis (ta connexion WiFi)


Ca y est j'ai réussi je mettais trompé en faite!! J'ai mis partager ma connexion depuis Ethernet...et vu que la connexion internet viens depuis AirPort...


Merci Jeff!!^^


empedro
 
Content d'avoir pu t'aider, bon surf :)
 
  • J’aime
Réactions: empedro9
Mon problème est quelque peu différent.
J'aimerais savoir si cette config. est viable:

Freebox branchée en ethernet sur l'eMac, équipé de la carte Airport Extrem
et qui partage la connexion avec un MacBook (Airport donc).

Et est-ce que l'imprimante branchée en USB sur mon eMac sera aussi partagée ?

Sinon, il y a la solution de mettre la carte WiFi à la freebox, moins cher mais c'est sûr que l'imprimante ne sera pas partagée.
L'avantage serait que je pourrais me connecter avec le MacBook, même quand l'eMac serait éteint. Ce qui n'est pas négligeable !!
 
Rob, calme toi, respire profondément, ferme les yeux et pense à l'Angleterre, je te concocte un post avec copies d'écran et tout et tout, qu'après usage, tu pourra confier à Webo ou SM pour qu'ils le mettent à l'abri dans un coffre en suisse ;)

Tu auras ça dans l'aprem.

EDIT : Ah bah nan, ça le fait pas, n'ayant pas l'airport ici, je n'ai pas accès à ces réglages. Il va falloir que tu me fasse une copie d'écran des tiens sur le PowerBook (le bouton réglage airport dans l'écran "partage internet"). Tu peux me poster ça ?
 
si tu as envoyé des mails depuis la freebox de teo, tu as du changer ton réglage smtp dans tes comptes mail, pour le smtp, ça ne regarde que mail et tes réglages dans mails (rubriques comptes, en bas)

ne balance rien par la fenê^tre, je ne suis pas à nantes, je ne pourrais rien récupérer, attends que je rentre ! ;)
 
Bon zalors, première hypothèse, le port 110 n'est pas ouvert.

S'agissant d'un partage de connexion internet, je pense que tu peux désactiver le Firewall sur le Mac "invité". Par ailleurs, sur l'autre, dans "Partage" onglet "Coupe-feu", vérifie que dans les "autorisés", tu en as bien un de coché qui mentionne le dit port 110 (et pas les dix porcs sandy).

Par ailleur, un rappel de ta config matériel et tes contraintes "géographiques" (ou sont disposés les éléments dans la
maison, ou tu peux ou ne peux pas mettre ceci et celà pour cause d'emplacements de prises par exemple) me serait bien utile pour te conseiller utilement, j'ai l'impression que tu n'as pas tout mis dans le bon sens.

Si je ne me trompe pas, sur ce dont tu dispose (à savoir une livebox, ton PB et un iMac G4), la logique aurait voulue que ce soit l'iMac G4 qui partage la connexion internet, le PB étant par définition "nomade".

Enfin, une de mes clientes partage la liaison internet de sa livebox entre deux machines sans passer par le partage de connexion d'une des deux, mais en utilisant celui de la livebox elle même (une machine est reliée à la livebox par un cable ethernet, et l'autre l'est en wifi). Ce genre de config pose bien moins de problèmes que le partage via une machine. C'est de ce côté qu'il faudrait creuser pour assurer la bonne continuité de ta sérénité zeno-nirvanesque ;) :D

Si tu peux m'éclairer un peu plus là dessus, ou alors, autre soluce, inviter Alèm à déjeuner chez toi à son retour à Nantes (je serais bien venu, mais pour moi, ça fait un peu loin !).
 
C'est de la Maintenance Gastronomique que tu suggères ??
:love:
:up:
:D :D :D

Ben en fait, tu le remplis bien, pis après tu lui propose, pour la digestion, un peu d'exercice physique : refaire comme il faut tous tes réglages. :D

A mon avis, le truc, ça serait que tu t'offres une clé USB-Wifi pour ton iMac (demande à Alèm de t'en choisir une qui marche dans le catalogue de son employeur), et d'utiliser ta deathbox comme routeur, comme ça, plus de problème, chaque Mac se connecte directement, même si l'autre est un peu fatigué. :cool:

Ou bien, tu peux aussi mettre un routeur WiFi dans le bureau, relié par un câble à l'iMac et par les ondes (positives) à tout le reste, ça serait pas mal non plus, ça.

En tout cas, faut trouver une solution stable, sinon, à la longue, ton karma risque d'en pâtir ! :hosto:

:zen: