Partager Macmini avec 2 ecrans ?

plume457

Membre confirmé
26 Février 2007
74
2
Basse Normandie
Bonjour

Voilà j'ai acheté un cable adaptateur video chez apple pour sortir du mac mini sur ma tv 16/9 cathodique, ca marche bien pour les films, pas très net pour le reste (logique pour un cathodique)...

mais ma question est : est-ce qu'il existe un switch capable de brancher mon ecran de bureau et la TV du salon et de raccorder le tout au mac mini ?

car ca devient galère de débrancher et rebrancher a chaque fois que je veux visionner sur le grand ecran.

sachant que je souhaite investir prochainement dans un lcd 32", je ne sais pas si mon cable adaptateur me servira avec ce dernier, le branchement se ferat a mon avis en dvi direct sur le 32"...

Merci d'avance
 
Bonjour,

C'est possible, mais cela ne fonctionne pas avec les TV trop anciennes.
Il faut brancher le cordon reliant la mac à la TV (sur mon power book pro il faut un adaptateur qui est fourni d'office, sinon c'est relativement abordable) et choisir sur la TV le Canal Approprié.
Sur Mon écran plat LCD Sony c'est le N°5
Le symbole de la télécommande de TV représente un écran (rectangle) avec une flèche à cheval sur le bord gauche

Cordialement:zen:
 
merci pierre d'avoir repondu mes ce n'est pas vraimen la réponse que j'attendai, car je le fait déjà ce que tu m'explique.

j'ai le cordon qui relie mon mac a ma tv, ca c'est ok.

par contre vu que je boss aussi sur mon ecran 19", je souhaiterai savoir s'il existe une sorte de switch ou boitier qui rassemble le branchement des 2 ecrans au mac mini, pour commuter entre eux a n'importe quel moment, pour eviter d'avoir a refaire les branchements.

je sais qu'il existe des boitiers semblables mais pour faire du bi-écran, moi je recherche une sorte de commutateur...

merci
 
Certes mais la il a un Mac Mini. Le Powerbook lui a deux sorties, un DVI et une S-Vidéo.

Il existe des produits qui permettent de gérer deux écrans comme un seul, mais c'est un seul moniteur au résultat. Si tu regardes un film il sera a cheval sur les deux écrans.

Et si tu trouves un double de sortie VGA/DVI qui envoie la même image sur les deux écrans tu auras le problème de la résolution. En PAL ton écran de bureau va pas forcément aimer et en résolution informatique, c'est ta télé qui ne va pas forcément supporter ...

En plus ce ne sont pas des produits donnés. Il vaudrait mieux que tu achêtes ta télé HD ;)
 
merci pierre d'avoir repondu mes ce n'est pas vraimen la réponse que j'attendai, car je le fait déjà ce que tu m'explique.

j'ai le cordon qui relie mon mac a ma tv, ca c'est ok.

par contre vu que je boss aussi sur mon ecran 19", je souhaiterai savoir s'il existe une sorte de switch ou boitier qui rassemble le branchement des 2 ecrans au mac mini, pour commuter entre eux a n'importe quel moment, pour eviter d'avoir a refaire les branchements.

je sais qu'il existe des boitiers semblables mais pour faire du bi-écran, moi je recherche une sorte de commutateur...

merci
pour du VGA tu as ça : http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=018145
sinon je cherche la meme chose, cf : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=87942