Partager un DD entre iBook et Pc ?

jcduyck

Membre enregistré
18 Mai 2004
2
0
salut à tous,
voilà j'ai acheté un disque dur externe La Cie que je voulais utiliser entre mon ibook et les pc des gens qui m'entourent. PB je n'avais pas pensé que le DD est formaté mac et inutilisable directement connecté à un PC.
Comment faire ?? je suppose qu'il doit exister des logiciels permettant d'enregistrer via un pc des fichiers sur ce DD formaté mac.
Qui peut m'aider car je n'ai pas de réponse précise à ma question

Il existe un soft pour PC, payant, qui s'appelle Transmac. C'est mal fichu, mais ça fonctionne correctement. La version démo limite les transferts à des fichiers d'1 Mo...

tu peux formater ton disque en dos sur ton pc, tu pourras l'utiliser aussi sur ton mac (il se peut qu'il soit un peu )lus lent)

Ou une partition Mac et une partition PC.
siffle.gif

Mulder a dit:
Ou une partition Mac et une partition PC.
siffle.gif

C'est le mieux en effet, une partition HFS + pour le mac et FAT 32 (je crois) pour le PC, WINDOZ ne verra que sa partition, OSX je ne sais pas.

Par contre il faut faire la 1ère partition WINDOZ sinon il comprendra rien le pauvre petit il me semble.

Et si tu formates le disc uniquement en PC, il sera lisible sur le mac mais les inconvénients sont que les accès disc sont plus lents et les noms de fichiers sont transformés je pense.

chagregel a dit:
Je crois pas que ca marche

Si ça marche, on peut même le faire avec un disc système bootable pour les 2 OS, vu que XP est dorénavant capable de booter sur disc externe en USB 2, mais là je crois que ça ce complique un chouilla.

ya un soft qui s'appelle macdrive sous PC

il monte des partitions mac de max. 100 Go la partition d'apres ce que m'a explique un pote qui l'a fait devant moi
up.gif

Je confirme: un DD externe formaté MS-DOS est reconnu par le mac mais c'est la galère au niveau des noms de fichiers (cf mon post ici).
Partitionner le DD en Mac + PC est possible aussi. Donc, à toi de voir par rapport aux gigas dont tu as besoin....

jaipatoukompri a dit:
Et si tu formates le disc uniquement en PC, il sera lisible sur le mac mais les inconvénients sont que les accès disc sont plus lents et les noms de fichiers sont transformés je pense.

Faut juste éviter les caractères accentués (ça fout la zone) sinon pour le reste ça passe.
Par contre je suis pas certain que notre ami ait l'utilité de 2 partitions, surtout si c'est pour échanger des fichiers avec ses voisins sur pc
siffle.gif

je confirme çà marche pas mal, il faut formater le dd en fat32 DE PREFERENCE SUR UN PC, et non à partir d'un mac, éviter les accents et autres cabalistiques macintoshienne et SURTOUT bien démonter son disque (sur mac -> dans la corbeille) sur PC clic droit et ejecter)
Le problème se corse avec certaine clé USB (la mienne est une cigarpro en fat 32, passerelle entre linux, mac et pc) j'ai obtenu des kernels panic en retirant ce machin (en passant la fameuse réputation du OSX qui ne bouge pas....).