Partager une bibiothèque iTunes 4 entre 2 comptes d'un même Mac

Michel Aix

Membre actif
7 Mars 2001
374
6
Aix en Provence
Je partage mon iMac sous Panther avec ma fille et pour cela j'ai créé 2 comptes, administrateur et standard.
Mais je voudrais partager le dossier iTunes 4 avec elle.
J'ai donc placé ce dossier dans le dossier Partagé du dossier Utilisateurs.

Ca ne marche pas, elle n'a accès à rien. La doc dit comment partager sur un réseau, voire sur Internet mais rien dans un même Mac.
Comment faire pour lire-écrire dans le même dossier ?

Question subsidiaire j'ai réussi à récupérer ma bibiothèque iTunes 2 par glisser-déposer des morceaux, ce qui est plutôt bricolé, mais pas les listes de lecture que je vais devoir ressaisir. C'est normal docteur ? J'ai déjà posé cette question ici, sans succès, mais on peut toujours essayer...
 
Sur plusieurs postes j'ai procèdé de même et ca marche.
Il suffit de redéfinir dans les préfs d'itunes (des 2 users) le nouvel emplacement du dossier iTunes Music et de glisser déposer les titres dans la fenêtre iTunes de ta fille.
Inconvénient : elle pourra aussi effacer tes fichiers (à moins de d'autoriser leur lecture seule ?)
Avantage : tu pourras effacer son album de la Star Ac. quand t'en auras assez de l'entendre
smile.gif
 
Oui, Claude, j'ai fait ainsi et c'est vrai que ma fille voit tous les fichiers. Mais elle en a supprimé un et moi je le vois toujours.
Ce n'est donc pas un vrai partage.

Ce que tu as fait c'est sur plusieurs Macs, moi c'est sur un seul. Ca devrait être plus simple !