Partition bootcamp et accès invisibles dans le finder

shumaan

Membre enregistré
13 Septembre 2011
2
0
Bonjour tout le monde, j'ai bien pris la peine de chercher avant de poster mais là franchement je sèche et m'en remet à vous.

Voici mon souci : apres avoir installé Lion, j'ai effectué une partition W7 via l'assistant bootcamp et tout s'est déroulé correctement. Je peux choisir sur quelle partition aller au démarrage et ma partition W7 fonctionne comme un charme avec un acces permanent à Macintosh HD .
Seulement je réalise assez rapidement que Bootcamp ne s'affiche pas dans mon finder et je met cela sur le compte des remaniements d'interface du nouvel Os. en notant quelque part qu'il faudra y revenir ( mes réflexes tactiles d'Exposé et Space sont un peu chamboulé par le mission control et il me reste encore pas mal de chose à installer sur ma machine dont W7 une nouvelle fois mais sur Parallèl : pour avoir un environnement de travail le plus optimum possible pour mon boulot n'aller sur bootcamp que pour le calcul de mes rendus 3D) bref ...
Une fois tout ce petit monde confortablement installé, je décide de m'attaquer à ce probleme d'affichage mais il n'y a rien à faire ... impossible de mettre la main sur ce Bootcamp dans le Finder ....
Je fonce dans l'utilitaire de disque et là surprise : il apparait en gris clair et aucune info ne s'affiche en bas lorsque je le sélectionne ( point de montage etc... )
Je vérifie le disque , répare , idem pour Macintosh ... mais rien n'y fait !
Je boot sur Recovery, vais dans son utilitaire de disque qui affiche les choses à peu près correctement sqi ce n'est qu'il refuse de vérifier le volume Bootcamp qui s'affiche alors en rouge avec un message m'expliquant que cette requête n'est pas valide.

-Je retourne sur Macintosh HD en croisant les doigts pour un miracle ... mais toujours rien !

Je précise que j'ai bien évidemment trifouillé du coté des options d'affichage de la barre latérale .
Que j'ai mis à jour mes drivers de Paragon NTFS comme il était conseillé sur d'autres forums, et que le seul post trouvé ici sur cette question expliquait qu'il suffisait de démarrer en 32 bit pour que Bootcamp fasse sa réapparition dans le finder mais ce post devait être vieux puisqu'il me semble que Lion n'existe qu'en 64 bit ...

J'éspère que quelqu'un aura une solution à me proposer car le temps commence à passer et mon travail s'accumule en attendant de pouvoir installer mes softs définitivement sans avoir à tout recommencer.

Merci d'avance. :hein: