partition de sauvegarde?

mwamem

Membre confirmé
21 Février 2005
61
0
44
bonjour,

suite à un plantage (du à une défaillance du dd) je suis contraint de ré-initialiser osx.

Ayant lu quelques trucs intéressants sur les partitions, je souhaiterais à mon tour partitionner mon dd. J'envisage de faire 2 partitions: 1 pour osx et 1 autre de sauvegarde.

Quand pensez-vous?

Combien de gigas pour les 2? (sachant que mon dd=160go)

Comment utiliser la partition de sauvegarde? (ça se fait des l'initialisation, ou apres? ; c'est en plus des sauvegardes sur supports: cd/dvd/...? ça correspond à une roue de secours pour osx et non pour les données? )

merci pour vos éclairages
 
Salut.


Les partitions c'est bien, ça peut être utile, surtout pour une clean install, quand tu as un gros DD et que tu veux formater la partition système et que tu peux pas faire de backup, mais sinon dans ton cas, bof car si ton disc dur lâche, se sont les 2 partitions qui lâchent en général, alors sauvegardes ou pas, tu l'as dans l'os.

Perso je fais une partition pour le système de 15-20 go, une autre pour tous mes documents.
Mais ma sauvegarde, elle est sur un 2e disc dur, rien de plus sûr ! ;)
 
si ton dd flanche, toutes les partitions risquent de flancher. pour de la sécurité il te faut un 2° dd soit interne, soit externe
 
Certes, mais lorsqu'on est seulement obligé de réinstaller le système en écrasant l'existant, une seconde partition est bien utile pour ne pas perdre ses données. Mais il est vrai que cela ne protège pas d'un crash du disque.
Donc prévois une partition 15-20 Go uniquement pour le système. (il faut prévoir suffisamment pour les caches générés lors des gravages par exemple - 5 Go) Sur mon Mac, j'ai en plus déplacé les répertoires utilisateurs sur la seconde partition (via l'utilitaire "Gestionnaire NetInfo"), et j'ai un second disque pour les sauvegardes.