partition de sauvegarde?

mwamem

Membre junior
21 Février 2005
61
0
41
bonjour,

suite à un plantage (du à une défaillance du dd) je suis contraint de ré-initialiser osx.

Ayant lu quelques trucs intéressants sur les partitions, je souhaiterais à mon tour partitionner mon dd. J'envisage de faire 2 partitions: 1 pour osx et 1 autre de sauvegarde.

Quand pensez-vous?

Combien de gigas pour les 2? (sachant que mon dd=160go)

Comment utiliser la partition de sauvegarde? (ça se fait des l'initialisation, ou apres? ; c'est en plus des sauvegardes sur supports: cd/dvd/...? ça correspond à une roue de secours pour osx et non pour les données? )

merci pour vos éclairages

a/m

Membre confirmé
28 Octobre 2004
166
2
65
bretagne
radinoir.free.fr
bonsoir, personellement j'ai deux partitions; mais pas pour la sauvegardes. la sauvegarde s'effectue sur un DD externe qui lui aussi est partitionné + des cd et dvd. sur ces supports , ce sont des données comme (fichiers , photos, films, .zip et autres . ) voilà pour mon fonctionnement. :)

apenspel

Vétéran
Club MacG
23 Juin 2002
7 056
329
.be - BXL
Bah, juste pour une sauvegarde du système et quelques utilitaires de maintenance, 8 Go devraient amplement suffire. Tu peux mettre plus pour y sauve-garder des documents. Mais rien ne vaut de sauver ces documents en externe, sur HD, CDs ou DVDs.

FjRond

Membre émérite
16 Février 2004
797
14
63
Vendée
homepage.mac.com
Mon DD interne (160 Go) est divisé en trois partitions:
- Système et données (sauf audio video) : 60 Go ;
- Audio-Video : 60 Go ;
- Linux Debian : 30 Go.

Mon DD externe (160 Go) :
- Clone de la première partition du DD interne bootable : 60 Go ;
- Sauvegardes (données utilisateur, audio-video, /sw, /opt) : 60 Go ;
- Une partition de gravure de cd et dvd : 30 Go.

J'ai d'autre part un répertoire ~/tmp où je mets tout ce qui est en cours et qui est sauvegardé quotidiennement sur l'iDisk avec Backup. Les autres programmes de sauvegarde (vers DD externe /Sauvegardes) sont hebdomadaires.

AOSTE

Membre confirmé
6 Février 2005
461
24
55
CLAIROIX Oise
mwamem a dit:
bonjour,

suite à un plantage (du à une défaillance du dd) je suis contraint de ré-initialiser osx.

Ayant lu quelques trucs intéressants sur les partitions, je souhaiterais à mon tour partitionner mon dd. J'envisage de faire 2 partitions: 1 pour osx et 1 autre de sauvegarde.

Quand pensez-vous?

Combien de gigas pour les 2? (sachant que mon dd=160go)

Comment utiliser la partition de sauvegarde? (ça se fait des l'initialisation, ou apres? ; c'est en plus des sauvegardes sur supports: cd/dvd/...? ça correspond à une roue de secours pour osx et non pour les données? )

merci pour vos éclairages

Et bien une partition de sauvegarde sur le meme HD pour un probleme de HD NE SERT A RIEN car si ton hd est défaillant il faut mieux que tes données soi sur un ou plusieurs dvd-rw