partition de sauvegarde?

mwamem

Membre confirmé
21 Février 2005
61
0
44
bonjour,

suite à un plantage (du à une défaillance du dd) je suis contraint de ré-initialiser osx.

Ayant lu quelques trucs intéressants sur les partitions, je souhaiterais à mon tour partitionner mon dd. J'envisage de faire 2 partitions: 1 pour osx et 1 autre de sauvegarde.

Quand pensez-vous?

Combien de gigas pour les 2? (sachant que mon dd=160go)

Comment utiliser la partition de sauvegarde? (ça se fait des l'initialisation, ou apres? ; c'est en plus des sauvegardes sur supports: cd/dvd/...? ça correspond à une roue de secours pour osx et non pour les données? )

merci pour vos éclairages
 
bonsoir, personellement j'ai deux partitions; mais pas pour la sauvegardes. la sauvegarde s'effectue sur un DD externe qui lui aussi est partitionné + des cd et dvd. sur ces supports , ce sont des données comme (fichiers , photos, films, .zip et autres . ) voilà pour mon fonctionnement. :)
 
Bah, juste pour une sauvegarde du système et quelques utilitaires de maintenance, 8 Go devraient amplement suffire. Tu peux mettre plus pour y sauve-garder des documents. Mais rien ne vaut de sauver ces documents en externe, sur HD, CDs ou DVDs.
 
Mon DD interne (160 Go) est divisé en trois partitions:
- Système et données (sauf audio video) : 60 Go ;
- Audio-Video : 60 Go ;
- Linux Debian : 30 Go.

Mon DD externe (160 Go) :
- Clone de la première partition du DD interne bootable : 60 Go ;
- Sauvegardes (données utilisateur, audio-video, /sw, /opt) : 60 Go ;
- Une partition de gravure de cd et dvd : 30 Go.

J'ai d'autre part un répertoire ~/tmp où je mets tout ce qui est en cours et qui est sauvegardé quotidiennement sur l'iDisk avec Backup. Les autres programmes de sauvegarde (vers DD externe /Sauvegardes) sont hebdomadaires.
 
mwamem a dit:
bonjour,

suite à un plantage (du à une défaillance du dd) je suis contraint de ré-initialiser osx.

Ayant lu quelques trucs intéressants sur les partitions, je souhaiterais à mon tour partitionner mon dd. J'envisage de faire 2 partitions: 1 pour osx et 1 autre de sauvegarde.

Quand pensez-vous?

Combien de gigas pour les 2? (sachant que mon dd=160go)

Comment utiliser la partition de sauvegarde? (ça se fait des l'initialisation, ou apres? ; c'est en plus des sauvegardes sur supports: cd/dvd/...? ça correspond à une roue de secours pour osx et non pour les données? )

merci pour vos éclairages

Et bien une partition de sauvegarde sur le meme HD pour un probleme de HD NE SERT A RIEN car si ton hd est défaillant il faut mieux que tes données soi sur un ou plusieurs dvd-rw