Partition dynamique impossible.

Statut
Ce sujet est fermé.

tweek

Membre expert
Club iGen
3 Septembre 2005
2 310
538
35
Los Angeles, CA.
www.cocoagrove.com
Hello,

Je suis en train d'installer Bootcamp, Parallels ne me convenant pas. Lors de la gravure du CD de drivers etc.. tout s'est bien passé mais je me heurte à ceci:

image2sc9.png


Mais dans Utilitaire de Disque, le bouton est grisé.
image3ld6.png


Je ne sais pas si il y a quelquechose de particulier à faire, mais lors de la partition j'ai quitté toutes les applis qui tournaient laissant Bootcamp.

iMac intel core2duo 24" - OS 10.4.10

Merci par avance! :zen: ;)
 
Utilitaire disque ne peux pas réparer un volume sur lequel tu as démarrer -> lance le depuis le dvd osx…
 
  • J’aime
Réactions: tweek
Bonjour ,

Moi j'avais eu ce message en voulant recréer la partition pour boocamp , il m'a fallut défragmenter le disque avec IDEFRAG en démarrant depuis un disque externe et ensuite j'ai pu recréer ma partition pour XP et l'installer . On peut également utiliser IDEFRAG depuis un CD de démarrage , chose que je n'ai pas essayé puisque j'ai un disque externe . En espérant avoir été utile . Salutations de Michel
 
  • J’aime
Réactions: tweek
Bonjour ,

Moi j'avais eu ce message en voulant recréer la partition pour boocamp , il m'a fallut défragmenter le disque avec IDEFRAG en démarrant depuis un disque externe et ensuite j'ai pu recréer ma partition pour XP et l'installer . On peut également utiliser IDEFRAG depuis un CD de démarrage , chose que je n'ai pas essayé puisque j'ai un disque externe . En espérant avoir été utile . Salutations de Michel

Si j'ai bien compris il faut que je grave sur un CD iDefrag, et que je boote dessus depuis la touche C au démarrage. C'est bien cela ?
 
Au vol, une remarque : pas de défrag' sans backup préalable :siffle:
 
Je viens d'acheter une licence pour iDefrag.

[mode=chiant]
Seulement je ne sais pas trop comment l'utiliser.. Il faut que je le grave sur un CD pour booter dessus ou je peux l'utiliser tel quel ?
[/mode=chiant]


:zen:
 
Oui, mais ça ne me dit pas qu'est-ce que je dois graver sur le CD / DVD.

C'est mon seul support disponible vu que je ne possède pas de Disque dur externe et une version universelle de Mac OS X à installer.

J'ai jeté un oeil sur OS X Facile, pas vraiment d'explication non plus, juste "Pour utiliser "iDefrag", sélectionnez le volume à traîter et cliquez sur "Go" ! Rien de plus simple !"
 
Tu es donc coincé… à moins que le téléchargement inclue une version osx sur le dmg (ce qui n'est pas le cas avec la beta).
 
Tu es donc coincé… à moins que le téléchargement inclue une version osx sur le dmg (ce qui n'est pas le cas avec la beta).

Ben y'a bien le post de Michel plus haut
On peut également utiliser IDEFRAG depuis un CD de démarrage

Apparament CDMaker s'en charge, mais je n'ai pas complètement tout pigé. Je vais creuser le web pour trouver une explication. ;)
 
C'est bon, Tout est installé, tout fonctionne sans problème. :)

Voici la démarche que j'ai suivie, si ça peut aider quelqu'un:

J'ai donc utilisé iDefrag pour défragmenter mon disque dur.
La démarche a été de passer par un CD et non un Disque dur externe.

Télécharger Coriolis CDMaker après avoir d'abord acheté et installé iDefrag. Ce petit logiciel va aller puiser les fichiers core de OS X, vitaux pour faire tourner un système soit en téléchargeant une version, (n'a pas booté correctement) soit en récupérant ceux de votre CD / DVD d'origine (recommandé).

Une fois le "template" terminé, il recherche les logiciels de la même compagnie tels que iDefrag. S'il n'apparaît pas dans la liste, glissez-déposez le. Puis cliquer simplement sur Graver.
En gros CDMaker créé un CD avec une version de Mac OS X allégée à l'extrême, ne comprenant que iDefrag. Bootez-le, et iDefrag se lance automatiquement. Il ne reste qu'à choisir le type de défragmentation (compact recommandé).

Défragmentation terminée? Fermer l'appli, le Mac reboote tout seul et voilà. 'Reste plus qu'à installer Windows. ;)


Merci encore à Michel et SM! :zen: :)
 
C'est bon, Tout est installé, tout fonctionne sans problème. :)

Voici la démarche que j'ai suivie, si ça peut aider quelqu'un:

J'ai donc utilisé iDefrag pour défragmenter mon disque dur.
La démarche a été de passer par un CD et non un Disque dur externe.

Télécharger Coriolis CDMaker après avoir d'abord acheté et installé iDefrag. Ce petit logiciel va aller puiser les fichiers core de OS X, vitaux pour faire tourner un système soit en téléchargeant une version, (n'a pas booté correctement) soit en récupérant ceux de votre CD / DVD d'origine (recommandé).

Une fois le "template" terminé, il recherche les logiciels de la même compagnie tels que iDefrag. S'il n'apparaît pas dans la liste, glissez-déposez le. Puis cliquer simplement sur Graver.
En gros CDMaker créé un CD avec une version de Mac OS X allégée à l'extrême, ne comprenant que iDefrag. Bootez-le, et iDefrag se lance automatiquement. Il ne reste qu'à choisir le type de défragmentation (compact recommandé).

Défragmentation terminée? Fermer l'appli, le Mac reboote tout seul et voilà. 'Reste plus qu'à installer Windows. ;)


Merci encore à Michel et SM! :zen: :)

Salut Tweek et merci pour tes explications car j'ai exactement le même pb que toi.
Je m'en vais de ce pas défragmenter mon mac.
Tu nous diras si tu as finalement pu installer Windows ?

Bonne soirée !
 
Ce problème est un grand classique ici. Une petitte recherche comme indiqué dans les règles du forum t'aurait donné la réponse immédiatement.
 
Statut
Ce sujet est fermé.