10.12 Sierra Partition mac bootcamp perdue

excuse moi je suis un peu nigaud mais pour formater tu démarres bien de la clef ou de cmd+R?
Non, avec la clé USB, il faut maintenir la touche alt au démarrage et tu verras la clé contenant l'installeur de macOS.
 
Alors le tech m'a fait faire toutes les manipulations de base (Cmd+R, Alt avec dvd, touche C au démarrage, il m'a même fait débrancher l' Imac pour "vider" le courant attendre et redémarrer,....) enfin un tas de manip qui n'ont servi à rien. Puis il m'a demandé si j'avais un autre mac à la maison mais j'ai dit non. Alors il m'a envoyée vers le SAV. J'ai préféré décliné.
Car mon intention serait d'installer un SSD à la place du graveur et garder pour le stockage mon DDur d'origine. Es-ce une bonne idée ?
 
Au fait, je ne crois pas qu'on l'aie évoqué... tu n'as pas de sauvegarde sur un disque externe (une sauvegarde TimeMachine par exemple)?
 
Sous quelle forme la sauvegarde? Un clone du disque dur interne? Ou juste certains dossiers transférés manuellement sur ce disque externe?
 
Bon ben tant pis.... si tu avais eu un clone ou un disque TimeMachine on aurait pu utiliser cette sauvegarde pour remettre en etat ton disque interne.
 
Bonjour, j'ai de nouveau récupéré mon profil. Alors voilà problème résolu mais ça m'a coûté 250 balles. ...remplacement du lecteur dvd par un Ssd. Réinstallation d'un os sierra sur le ssd et formatage du disque dur HD pour du stockage. Je refais toutes les maj. Et je vais essayer ce Ssd ou on me dit partout que je vais sentir la différence. En tout les cas merci à tous pour votre aide.
 
Bonjour, j'ai de nouveau récupéré mon profil. Alors voilà problème résolu mais ça m'a coûté 250 balles. ...remplacement du lecteur dvd par un Ssd. Réinstallation d'un os sierra sur le ssd et formatage du disque dur HD pour du stockage. Je refais toutes les maj. Et je vais essayer ce Ssd ou on me dit partout que je vais sentir la différence. En tout les cas merci à tous pour votre aide.
Salut

Pour info, quelle taille le SSD? Et j'espère que son prix est inclut dans la facture.;)
 
Comme tu lui demandais le prix et qu'il répondait, j'ai fait un bond. :D
 
oui c'est le modèle, pardon^^ ça m'a coûté 250 le SSD posé en remplacement du lecteur avec formartage du disque dur IDE et réinstallation d'un mac os Mavericks