10.11 El Capitan Partition Mac OS X effacée...

d'accord mais c'est quand même pas normal que ca ne dure que si peu longtemps non? enfin je sais pas .. c'est ennuyeux en même temps !
Tu fais partie du lot de très nombreux membres ayant rencontré ce même problème après avoir acheté une batterie non Apple.
 
Merci à vous deux de me répondre..

Voilà le résultat de Coconut : c'est une capture d'écran..

Capture d’écran 2018-10-31 à 23.10.52.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faudrait que ton adaptateur secteur ne soit pas connecté, car là, ta batterie est à sa pleine capacité. Refais une copie écran, mais après avoir travaillé pendant 1 heure uniquement que sur la batterie.
 
Voici le lien pour télécharger un installateur d'El Capitan 10.11.6 (installateur Apple intouché > logé dans un dmg > téléversé dans un nuage pCloud) -->

El Capitan☜​

=> tu cliques le lien rouge > puis sur la page pCloud tu presses le bouton vert : "Téléchargement".
Je me connecte et la j ai mis google et grace a ce navigateur le lien est apparue donc la je le telecharge===El Capitan=== je vous informerai de la réussite ou non, il y as 6,2 Go et donc je doit attendre...
A+++
-------------------------------------------
ok le télechargement mais il ne me sert à rien il est pas reconnue, maintenant dans mes telechargements j' ai elcapitan.dmg mais qui ne sert pas a gran chose si il ne s' execute pas

sa ecrit ===impossible d'ouvrir les images disques suivantes===
 
Dernière édition par un modérateur:
ok le télechargement mais il ne me sert à rien il est pas reconnue, maintenant dans mes telechargements j' ai elcapitan.dmg mais qui ne sert pas a gran chose si il ne s' execute pas
Un fichier .dmg est un package, il faut faire un double-clic dessus pour en voir le contenu et non pas l'exécution. Relis la réponse #48.
 
Fais un double-clic sur El Capitan.dmg --> tu vois s'afficher un volume intitulé El Capitan sur le Bureau. Fais encore un double-clic sur ce volume --> une fenêtre du Finder t'affiche son contenu = Installer OS X El Capitan. Fais un glisser-déposer de Installer OS X El Capitan sur le Bureau pour en effectuer une copie.
Je n' y arrive vraiment pas, mon navigateur est google chrome, ok sa me propose +++ téléchargement ou enregistrer sur pcloud++++ je double clic sur telechargement et la il y as le téléchargement qui se met en banniere habituel en dessous de la page internet+++suite a cela j' ai le fichier dmg qui se met dans mes téléchargement+++ je double clic ou glisser deposer sur mon ecran mais sa change rien de le glisser et double clic sa met +++attention+++non reconnu+++ impossible d' ouvrir les images disques suivantes.+++ok+++ Désolé si vos conseil ne m' aide pas mais merci de l' intention et pour tout ce que vous avez fait jusque la mais je crois que jamais vous y arriverai et moi aussi.
 
@iTribute
Quelle est la taille du fichier .dmg ? Je viens de tester le téléchargement...

Capture-004.jpg
...ensuite dans mon dossier Téléchargements et en faisant un cmd+I sur le fichier .dmg j'ai...

Capture-005.jpg
...un double-clic sur le fichier .dmg et j'ai sur le Bureau...

Capture-006.jpg
...un double-clic sur El Capitan et j'ai...

Capture-007.jpg
...bien l'installateur de El Capitan.
 
@iTribute
Quelle est la taille du fichier .dmg ? Je viens de tester le téléchargement...

Voir la pièce jointe 127809
...ensuite dans mon dossier Téléchargements et en faisant un cmd+I sur le fichier .dmg j'ai...

Voir la pièce jointe 127810
...un double-clic sur le fichier .dmg et j'ai sur le Bureau...

Voir la pièce jointe 127811
...un double-clic sur El Capitan et j'ai...

Voir la pièce jointe 127812
...bien l'installateur de El Capitan.

Bizarrement je télécharge 6,2 Go mais quand je fait cmd l sa me donne comme info 2 Go
 
Bizarrement je télécharge 6,2 Go mais quand je fait cmd l sa me donne comme info 2 Go
Tu as donc un problème de connexion internet, ta bande passante doit-être très faible/instable et le fichier .dmg n'est pas complet. Si tu es connecté en Wi-Fi, ça s'expliquerait. Est-ce que tu peux te connecter avec un câble ethernet ? Si oui, recommence et ça devrait aller mieux.
 
Tu as donc un problème de connexion internet, ta bande passante doit-être très faible/instable et le fichier .dmg n'est pas complet. Si tu es connecté en Wi-Fi, ça s'expliquerait. Est-ce que tu peux te connecter avec un câble ethernet ? Si oui, recommence et ça devrait aller mieux.
Yes enfin j' ai été sur la partie du téléchargement du navigateur et la sa s' est correctement présenté +++ double clic et le disque d' installation s' est placé sur l' écran+++ la je vais installer donc a + je vous tient au courant Merci
 
J' en ai marre j' installe 3 fois d' affilé et toujours pas de changement .
MAC OS X toujours 6.8 pas de changement... que faire ?
 
J' ai envie d' aller mettre mon gilet jaune et faire le plot dans les ronds points ... Le OS X EL CAPITAN met une minute voir 2 a ce telechargé puis redémarrer le mac et aprés La version est MAC OS X 10.6.8...
Alors que je m' attend à passer au 10.11,,, s' il vous plait help me ... i am not a good MAC
 
Tu as donc un problème de connexion internet, ta bande passante doit-être très faible/instable et le fichier .dmg n'est pas complet. Si tu es connecté en Wi-Fi, ça s'expliquerait. Est-ce que tu peux te connecter avec un câble ethernet ? Si oui, recommence et ça devrait aller mieux.
5 fois et toujours rien
 
5 fois et toujours rien
Tu ne réponds pas sur ta connexion internet, Wi-Fi ou câble ethernet ? De plus, je te mentionne que je n'ai eu aucun problème pour le téléchargement, on ne peut rien faire de plus si tu as une connexion de basse qualité.

Qu'est-ce qui te fait dire que le téléchargement est bien terminé et avec quel navigateur ? Tu en as essayé plusieurs ?
 
Voici le lien pour télécharger un installateur d'El Capitan 10.11.6 (installateur Apple intouché > logé dans un dmg > téléversé dans un nuage pCloud) -->

El Capitan☜​

=> tu cliques le lien rouge > puis sur la page pCloud tu presses le bouton vert : "Téléchargement".

Bonjour, je cherche a installer El Capitan sur mon macbook pro qui est sous Maverick pour le moment. Mais je ne trouve pas El Capitan dans le Store de Apple qui veut que je passe sous Sierra, High Sierra ou Mojave. Est ce que le fichier du lien proposé ici peut me permettre de mettre à jour mon ordi sous El Capitan?

Merci d'avance


Capture d’écran 2018-12-09 à 12.34.26.jpg
 
Bonsoir malholm

Oui.

Tu vas récupérer un dmg : El Capitan.dmg.

Alors fais un double-clic dessus > ce qui va monter un volume intitulé El Capitan. Entre dans ce volume. Tu vois un installateur appelé Installer OS X El Capitan (francisation de : Install OS X El Capitan.app). Cet installateur ne peut pas servir tant qu'il est contenu dans l'image-disque --> il faut que tu en fasses une copie pour cela.

Donc fais un glisser-déposer de l'installateur Installer OS X El Capitan => sur ton Bureau par exemple. Tu dois voir se créer une copie Installer OS X El Capitan sur ce Bureau. Tu peux lancer l'installation par un double-clic sur cette copie.
 
Bonsoir malholm

Oui.

Tu vas récupérer un dmg : El Capitan.dmg.

Alors fais un double-clic dessus > ce qui va monter un volume intitulé El Capitan. Entre dans ce volume. Tu vois un installateur appelé Installer OS X El Capitan (francisation de : Install OS X El Capitan.app). Cet installateur ne peut pas servir tant qu'il est contenu dans l'image-disque --> il faut que tu en fasses une copie pour cela.

Donc fais un glisser-déposer de l'installateur Installer OS X El Capitan => sur ton Bureau par exemple. Tu dois voir se créer une copie Installer OS X El Capitan sur ce Bureau. Tu peux lancer l'installation par un double-clic sur cette copie.

Merci beaucoup pour la réponse.

Est ce que cela va installer El Capitan en gardant mes données et logiciels ou cela va remettre l'ordi comme sortie d'usine?

Je vais bien sur faire une sauvegarde de mon macbook avant (clone sur un disque dur externe), mais il y a t'il d'autres précautions à prendre avant l’installation ?

Merci
 
L'installation va s'effectuer en mode "mise-à-niveau" : aucun reformatage > conversion du Système à El Capitan > préservation du compte (avec ses données) et des logiciels tiers.

Mais tu as raison de faire une sauvegarde préalable - au cas où tu aimerais ensuite faire machine arrière.