10.14 Mojave Partition Macintosh HD qui disparaît aléatoirement

ren.vdb

Membre enregistré
29 Septembre 2012
7
0
Bonjour à tous,

Mon Imac 27' fin 2015 (HD Fusion de 2To) tourne sous Mojave et j'ai une petite partition Bootcamp de 300Go avec Windows 10 installé.

La partition Macintosh HD est celle qui démarre normalement par défaut, mais de temps à autre sans que je comprenne pourquoi c'est Windows qui démarre..... Lorsque cela arrive, je redémarre, j'appuie sur Alt pour pouvoir manuellement choisir la partition de démarrage et systématiquement la partition Macintosh n'est pas disponible, seule la partition Windows peut-être sélectionnée. Dans cette situation là j'éteins la machine, j'attends quelques minutes (qq heures quand je ne suis pas pressé) et généralement au bout d'un ou plusieurs redémarrages la pomme apparait et je peux crier un ouf de soulagement. Je précise que je n'ai vraiment aucun autre souci avec mon Imac, il fonctionne très bien.

Cela ne me dérangerait pas de supprimer la partition bootcamp (rien de précieux dessus), mais j'ai peur de perdre définitivement accès à ma machine si jamais la partition Macintosh HD est de nouveau introuvable et que je n'ai plus Windows 10

Qu'en pensez vous? Je me rends compte que c'est assez spécial comme problème mais en fouillant plusieurs forums francophones et anglophones je n'ai pas trouvé d'explications ou de solutions.

Merci de vos conseils/retours

Renaud