Bonjour,
il y a quelque temps je remarquais suite à une recherche sur l'une des deux partitions de mon volume Apple SSD, BigMarc et Yo, que spotlight ne trouvait plus rien sur Yo.
0S BigSur, Macbook 16, j'ai donc effectué les demarches normales pour commencer,
redemarrage,
J'ai placé mes deux volumes dans / préfs systeme/ confidentialités, et les ai retiré, ca n'a rien changé.
Par pur bonne conscience
Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple
Puis trouvé ceci :
Une piste : ouvrez une fenêtre du Terminal (dans le dossier Utilitaires) puis copiez-collez la séquence suivante :
ls -a /
et appuyez sur la touche Entrée
Dans la liste dressée en réponse, y a-t-il un dossier nommé .Spotlight-V100 ?
La reponse est NON , pas de dossier Spotlight -V100.
bon du coup en apprenti sorcier j'ai essayé ceci
faites glisser votre disque dans la fenêtre de Spotlight > onglet Confidentialité
Dans une fenêtre du Terminal vous copiez-collez la commande :
sudo rm -rf /.Spotlight-V100
puis vous appuyez sur la touche Entrée
Le Terminal va vous demander votre mot de passe et vous allez devoir le taper en aveugle (rien ne s'affichera quand vous le taperez) puis vous appuyez à nouveau sur Entrée
Vous retournez dans Spotlight > Confidentialité et vous retirez votre disque.
L'indexation va reprendre.
Est-ce que ça va régler le problème ? Pas sûr !
Non plus
En fait ma partition Yo n'est pas considérée comme une partition par le spotlight. D'ailleurs si je place Yo dans ses prefs confidentialités, apres redemarrage de la machine le volume n'est à nouveau plus dans les prefs. Quand au terminal a chaque demande d'indexation la reponse est desabled. Et passer en Root , n'y change rien. ...
Quel moyen existe t'il de faire reconnaitre à nouveau cette partition par Spotlight ?
en vous remerciant sincerement de l'aide que vous voudrez bien me preter........
il y a quelque temps je remarquais suite à une recherche sur l'une des deux partitions de mon volume Apple SSD, BigMarc et Yo, que spotlight ne trouvait plus rien sur Yo.
0S BigSur, Macbook 16, j'ai donc effectué les demarches normales pour commencer,
redemarrage,
J'ai placé mes deux volumes dans / préfs systeme/ confidentialités, et les ai retiré, ca n'a rien changé.
Par pur bonne conscience
Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple
- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple
- Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple
- Sans aucun éffet sur spotlight.
Puis trouvé ceci :
Une piste : ouvrez une fenêtre du Terminal (dans le dossier Utilitaires) puis copiez-collez la séquence suivante :
ls -a /
et appuyez sur la touche Entrée
Dans la liste dressée en réponse, y a-t-il un dossier nommé .Spotlight-V100 ?
La reponse est NON , pas de dossier Spotlight -V100.
bon du coup en apprenti sorcier j'ai essayé ceci
faites glisser votre disque dans la fenêtre de Spotlight > onglet Confidentialité
Dans une fenêtre du Terminal vous copiez-collez la commande :
sudo rm -rf /.Spotlight-V100
puis vous appuyez sur la touche Entrée
Le Terminal va vous demander votre mot de passe et vous allez devoir le taper en aveugle (rien ne s'affichera quand vous le taperez) puis vous appuyez à nouveau sur Entrée
Vous retournez dans Spotlight > Confidentialité et vous retirez votre disque.
L'indexation va reprendre.
Est-ce que ça va régler le problème ? Pas sûr !
Non plus
En fait ma partition Yo n'est pas considérée comme une partition par le spotlight. D'ailleurs si je place Yo dans ses prefs confidentialités, apres redemarrage de la machine le volume n'est à nouveau plus dans les prefs. Quand au terminal a chaque demande d'indexation la reponse est desabled. Et passer en Root , n'y change rien. ...
Quel moyen existe t'il de faire reconnaitre à nouveau cette partition par Spotlight ?
en vous remerciant sincerement de l'aide que vous voudrez bien me preter........