macOS Big Sur Partition non reconnue par Spotlight

Perso je ferai une dernière sauvegarde Time Machine puis redémarrai sur le volume secours ( cmd+R) afin d'avoir les 4 apps.
  • formatage du disque SSD avec le volume Macintoch HD; ajouter un volume pour Yo
  • installer MacOs Big Sur et mettre à jour mes données par l'assistant de migration tout simplement. ;)
 
bon ben d'abord merci, je vois un we se dessiner façon appleweek .... :siffle:
les 4 apps (?) comprend pas....
 
En fait une autre question me vient à l'esprit, peut etre Ahiqar me feras tu le plaisir d'y répondre.
Je viens du paléolitique informatique mon premier SE tournait en systeme 6 et mon 475 en systeme 7 , ce n'est qu'a partir de ma "palourde" G3 et léopard que j'ai arretté d'etre un "explorateur" informatique, parce que aussi il n'y avait plus lieu, les systemes tournaient bien grossomodo.
Voici pourquoi avec mes vieux reflexes je n'ai pas pensé à cette histoire de taille de partition, trop habitué à l'ancienne methode.
Et je me demande donc comment apres formaté mon hd et placé Yo en deuxieme volume dessus, je vais pouvoir faire comprendre à time machine que l'un va sur l'un et l'autre va sur l'autre, dans la mesure ou la sauvegarde est globale.
 
Oups, pas vu la notification :oops:
Time Machine sauvegarde tous les volumes internes et externes branchés directement à l'ordi. On peut exclure un volume, un dossier ou un disque externe de la sauvegarde; l'unité utilisé pour TM est exclus évidemment. (visible dans Préférences système/Time Machine/Options).
Dans la sauvegarde on retrouve les volumes tels qu'ils sont organisés; il n'y a pas de mélange heureusement.:)
 
Salut à tous !
J'avais une partition que spotlight n'indexais jamais, pour une obscure raison...
La solution est là pour ceux qui la cherchent ! j'ai mis du temps à tomber dessus alors je la poste ici dans l'espoir qu'elle sorte de l'ombre, ça date d'un post de 2015...

Dans le terminal avec la commande suivante tu peux voir si l'indexation est activée sur le volume :

mdutil -s /Volumes/nom_du_volume_reseau

Tu dois pouvoir activer l'indexation avec la commande :

sudo mdutil -i on /Volumes/nom_du_volume_reseau

et pour désactiver :

sudo mdutil -i off /Volumes/nom_du_volume_reseau

Aucune autre méthode n'a fonctionné pour moi, et ça ça a été radical !!
post original pour des precisions complementaries : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=389044
 
  • J’aime
Réactions: Ahiqar