Partition windows inaccessible

Che57

Membre confirmé
7 Décembre 2009
42
0
Metz
Bonjour à tous.

Je crois que j'ai fait une belle co**erie.

En voulant agrandir ma partition pour Windows (installée avec BootCamp) avec l'utilitaire de disques, je crois avoir bousillé le fichier de démarrage.

Lorsque j'allume le mac, j'ai un écran blanc suivi d'un écran noir avec affiché "Error loading operating system". Si au démarrage j'appuie sur Alt, je n'ai que la partition Mac qui apparait. D'ailleurs elle fonctionne.

J'avais pensé faire une réparation avec une clé USB contenant un utilitaire de réparation pour Windows 7, mais elle n'est même pas détectée au démarrage du mac.

Quelle solutions sans avoir recours à un formatage pur et simple s'offrent à moi ?

Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
Che57
 
Oui, j'écris depuis Mac OS X.
Mais je fais quoi avec iPartition ? Je souhaite récupérer ma partition Windows, et pour cela, tenter une réparation du démarrage.
 
Effectivement, je ne sais pas si iPatition réparera ta conn.... ;)
J'ai lu trop vite...
mais en tout cas, cet utilitaire te permet de redimensionner les partitions (dont bootcamp)
 
J'avais lu sur un forum qu'il était possible d'agrandir sa partition Windows (Boot Camp) via l'utilitaire de disques.

En premier lieu, j'ai donc réduit la partition Mac en la transformant en une partition NTFS. Puis, j'envisageais ensuite de fusionner les partitions créées et Windows dans le monde Windows avec Partition Magic.

Mais au redémarrage du Mac, j'ai constaté que Windows n'était plus accessible...
 
je comprends ton problème !
De mon côté j'ai déjà redimensionné Bootcamp, mais pas avec l'utilitaire de disque. je n'ai donc pas rencontré ce souci.

J'ai bien peur que ta partition Windows soit morte... :(

En tout cas, tout utilitaire que tu utiliseras pour la récupérer devra être lancé depuis OsX si tu ne veux pas risquer de perdre ta partition Mac aussi !
 
Ton problème est simple, actuellement tu as une autre partition (NTFS) entre ta partition OSX et Windows.

Cette partition arrivant en second, c'est celle-ci dont le démarrage est tenté (avec rien dedans).

En la supprimant avec utilitaire de Disques (et en ré-étirant ta OSX), tu devrais pouvoir relancer ton Windows.