Partition

-Theush-

Membre actif
19 Mai 2006
305
5
Pays des merveilles.
Bonjour,
Je vais bientot passer sur mac, mais je me demande si je ne vais pas installer boot camp.(pour les jeux principalement)
Est il facile de partitionner????? Combien faut il de mémoire pour osx????
Une autre question, est il possible de ne pas (en aucun cas) permettre windows de se connecter au net????En fait j'ai peur que si windows se connecte, que tous les spam et spyware à la c¤¤ habituels de windows (j'en sais quelque chose) n'infectent toute ma machine... Je suis près a sacrifier mon envie ludique pour le bon fonctionnement et la bonne santé de mon mac.(le pauvre etre contaminé par windows, c'est la mort assurée)
A bientot

Bah si c'est possible de pas installer le réseau à windows sur un PC ça l'est aussi sur mac ! Faut juste l'installer déconnecter et faire le bouzin nécessaire.

-Theush- a dit:
Bonjour,
Je vais bientot passer sur mac, mais je me demande si je ne vais pas installer boot camp.(pour les jeux principalement)
Est il facile de partitionner????? Combien faut il de mémoire pour osx????
Une autre question, est il possible de ne pas (en aucun cas) permettre windows de se connecter au net????En fait j'ai peur que si windows se connecte, que tous les spam et spyware à la c¤¤ habituels de windows (j'en sais quelque chose) n'infectent toute ma machine... Je suis près a sacrifier mon envie ludique pour le bon fonctionnement et la bonne santé de mon mac.(le pauvre etre contaminé par windows, c'est la mort assurée)
A bientot

Pour partitionner, c'est très simple, ça se fait tout seul, mais par contre, il faut que tu sauvegardes toutes tes données (celles que tu veut garder du moins :D ) car le partitionnement efface complètement tout le disque dur. Pour OS X Tiger, comptes au moins 20 à 30 Go, car Tiger fait 13 Go, puis ensuite si tu veux rajouter iWork (presque 2 Go) ou des grosses applications genre photoshop, il te faudra beaucoup de place !! :D (tu peux les mettre sur une autre partition, mais les appli préfèrent fonctionner et être installer sur la partition de démarrage).
Pour ne pas permettre à windows d'accéder à internet, c'est simple : tu ne rentres aucun dns dans la connexion réseau, comme ça aucun moyen d'accéder à internet pour windows (contrairement au mac, qui les trouve tout seul :D :D ). Si tu ne rentres rien pour configurer ta connexion à internet, aucun souci, tu ne pourras pas accéder à internet sous windows !! :up: :up:
:D

Plutôt que de jouer à la paranoïa maximum et de t'enterrer dans un abri antiatomique, tu peux installer sous Windows :
- un antivirus gratuit : Avast
- un parefeu gratuit : Sunbelt Personnal Firewall (ex kerio)
(Valable aussi pour les PC pas Mac :p )

Avec ça pas de crainte pour ton MacPC sous Windows. Bon évidemment si tu vas sur jveuxchoperunvirus.com et que tu cliques sur nepascliquerlasinoninstallationduvirusquipourritout.exe même le meilleur antivirus n'y pourra rien :p

Enfin en tout cas si tu persistes à vouloir te priver du net sous Windows, il suffit de désactiver les connections réseau. :)