Partitionner HDD MacBook Pro

callofminus

Membre confirmé
3 Janvier 2012
11
0
Salut tout le monde et déjà bonne année à tous !

Voila ma question est simple mais je ne connais pas trop mac, je vais recevoir demain mon MacBook Pro avec un disque ur de 500GB dedans et je suppose que quand je vais configurer mon Mac il va me faire juste une partition de 500 GB et je voulais savoir si il est possible de faire par exemple une partition de 200GB pour Mac OS et les programmes et une de 300 GB pour mettre mes document (musique, films etc...) en configurant le premier démarrage de mon Mac et si non comment faire simplement comme je ne connais pas trop les type de config des disque dur sous Mac je vous le demande.

Merci d'avance pour votre réponse et bonne fin de soirée

:)
 
avec ce lien tu y arriveras : http://www.labo-apple.org/fr/spip.php?article655

Quand tu démarreras la première fois ton mac, y aura une barre en haut avec l'utilitaire de disque :)

Par contre c'est un peu inutile de séparer documents et programmes sur mac os x ! (mon opinion)
 
Salut tout le monde et déjà bonne année à tous !

Voila ma question est simple mais je ne connais pas trop mac, je vais recevoir demain mon MacBook Pro avec un disque ur de 500GB dedans et je suppose que quand je vais configurer mon Mac il va me faire juste une partition de 500 GB et je voulais savoir si il est possible de faire par exemple une partition de 200GB pour Mac OS et les programmes et une de 300 GB pour mettre mes document (musique, films etc...) en configurant le premier démarrage de mon Mac et si non comment faire simplement comme je ne connais pas trop les type de config des disque dur sous Mac je vous le demande.

Merci d'avance pour votre réponse et bonne fin de soirée

:)

bonjour,
Normalement ton MBPro sera prêt à être utiliser, il suffira de le brancher et d'appuyer sur le bouton marche en haut à droite. Mais bien sûr tu pourras utiliser l'utilitaire disque fourni qui permet de partitionner en dynamique.;)
 
Je demande ça car sous Windows je fais çai au cas ou je dois réinstaller l'OS et éviter de perdre des données, sous Mac j'ai aucun risque que Mac ne démarre plus et que je doive réinstaller et perdre mes données ?
 
y a peu de chance que tu réinstalles l'os Mac os x :) mais ne sait-on jamais !
Après t'as TimeMachine qui avec un DD Externe te fait un clone de ton mac os x (quand tu remets le clone t'as une copie exacte de la machine au moment ou tu l'avais sauvegardé avec tes données, tes soft, etc...)
 
Je demande ça car sous Windows je fais çai au cas ou je dois réinstaller l'OS et éviter de perdre des données, sous Mac j'ai aucun risque que Mac ne démarre plus et que je doive réinstaller et perdre mes données ?

Tu as tt a fait raison ,cette une excellente habitude pour l organisation.
Si tu as un crash systeme,tu n auras pas a recloner la total systeme/data
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses, alors comment je fait pour faire cette partition au premier boot du Mac ? Je vais dans l'utilitaire de disques mais je configure comment une partition de Mac OS et programmes et une exprès pour les documents ? Et ensuite dans Mac OS je fais comment pour déplacer mes dossier musique etc.. sous la partition que j'ai faite (comme avec Windows ) ?