Partitionner une partition

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour voilà, lors de l'acquisition de mon mac j'ai partitionné le dd en 2 (10 Go chacun).
Mais…mais… avec l'arrivée de MAc OS X (et qu'il faut env. 1 Go de partition), puis-je rescinder en deux une des partitions (en 8 et 2 Go par exemple), sans tout écrabouiller. Du genre : je met tout mes docs sur “partition 1”, et je partitionne tranquille la “partition 2”.
Je pourrai essayer, mais j'attends vos conseils éclairés sur le sujet avant toute chose, merci à tous !

Je crains fort que tu ne puisses pas faire ça. Il faut que tu reformates (et repartitionnes l'ensemble du disque).

A moins qu'il existe un utilitaire que je ne connais pas...

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X

Les NORTON UITILITIES version 2 (eh oui...) comprenaient un utilitaire (Norton Partition, je crois, mais il faudrait que je fouille dans mes vieilles disquettes en redémarrant mon vieux PERFORMA...), qui créait des partitions sans reformater, à partir d'un espace disque libre, une extension les montait au démarrage. Je ne l'ai pas essayé sous MacOs 9.

Je doute que ça fonctionne, vu qu'à l'époque, les disques étaient formattés en HFS, et que maintenant, on ne trouve presque plus que du HFS+.
Autrement dit, si tu tentes l'expérience sur un disque HFS+, fais des sauvegardes avant, parce que je crains fort que Norton Partition te bousille complètement ta structure de fichiers (à moins qu'il ne veuille tout simplement pas massacrer un disque qu'il ne reconnaît pas…)

En tout cas, si tu as le temps et l'envie, tiens-nous au courant, c'est intéressant
smile.gif
.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X