partitionner...

piercemac

Membre actif
22 Juillet 2004
193
9
PACA
Rebonsoir,

voilà, je cherche à partitionner mes différents sys. de stokage externes.
Mais entre les différents formats, je ne m'y retrouve pas(Macos étendu, Macos étendu journalisé, Macos étendu sensible à la case, Macos standard et pour finir espace libre...et c'est pas tout).:D
Je voulais aussi savoir s'il était possible de crypter en aes-128, une clé mémoire en la formatant.

Merci :up:
 
L'important dans tout ça, c'est de connaître le système de destination de tes partitions, avec lequel tu vas les ouvrir.

Mac OS étendu, c'est HFS+, en fait. C'est ce qu'il faut pour instaler Mac OS X et 9.

Journalisé, ça veut dire que les modifications sont stockées en vue de réstaurations ultérieures. Je n'en ai jamais eu l'usage, mais je garde tout de même la journalisation.

Sensible à la casse, ça veut dire que les fichiers et dossiers le deviendraient. C-à-d. que "dossier" ou "Dossier" pourraient être des dossiers différents d'un même dossier. Je complique à outrance avec le terme "dossier", un peu pour te décourager. Certaines applis n'aiment pas ça du tout et refusent de voir la différence.

Mas OS standard, c'est le format par défaut d'avant OS 8, tu peux oublier, sauf si tu as encore un vieil ordi avec lequel tu voudrais partager des choses. Mac OS X ne peut pas être installé là-dessus, juste bon pour créer des disquettes, si tu as un lecteur.

Espace libre, c'est de l'espace perdu, non-formaté.

MS-DOS (ou FAT 32) c'est comme son nom l'indique. Quasi indispensable pour partager un disque avec Windows.

Crypter une clé USB ? Le mieux, c'est d'essayer. Si ça ne fonctionnait pas, tant qu'il n'y a rien dessus, tu n'aurais qu'à la reformater sans cryptage. Note que plutôt que crypter ta clé, tu pourrais crypter un .dmg (une image de disque) que tu placerais dessus.