partitionner

Bullwei

Membre actif
19 Janvier 2006
244
15
37
Lille
www.lemonde.fr
bonjour a vous tous

Cela fait quelques semaines que jeposséde un ibook etc'est mon tout premier mac.
J'entends autour de moi qu'il serait intéressant de partitionner mon disque dur pour y installer linux.
Donc j'aimerais savoir comment fait on pour partitionner un disque dur sur un ibook.
S'il vous plait soyez clair et n'utilisez pas de language trop technique car je débute totalement.

Merci d'avance
 
Salut Bullwei,

si tu débutes totalement, ce n'est peut-être pas une très bonne idée de faire les manips pour installer Linux ... Et puis pourquoi veux-tu installer Linux ? Quels sont tes besoins précis dans ce domaine ? Mac OS ne te permet pas de faire tout ce que tu veux ?
 
Bullwei a dit:
je parle de linux mais aussi je voudrais avoir une partie de mon disque qui soit utiliser que pour mes cours(je suis en prépa danc sa fait un sacré volume)et une autre pour la détente (jeux,vidéo,zik...)
Tu peux créer deux comptes sur macosx.

T'as vraiment besoin de linux ?

Si oui, besoin de toute sa puissance ? -> bootcamp

Si pas besoin de toute sa puissance -> virtualisation avec Workstation

Edith : désolé j'avais pas capté que t'avais un iBook (me suis arrêté à "quelques semaines"), marche pas donc :rose: qu'un modo me flagelle.
 
Pour moi, le partionnement n'a de sens que pour séparer l'OS des données personnelles. Ca ne sert à rien de trop saucissoner ton disque. Fais une recherche sur le forum, le sujet est maintes fois abordé, encore cette semaine d'ailleurs.

Pour Linux, avant de te lancer la dedans, réfléchit si tu en bien besoin. Je pense que tu peux faire sous Mac OSX tout ce que tu peux faire sous Linux : à près tout c'est tout autant un UNIX. :) Et je pense que Mac OSX est un bien meilleurs UNIX que Linux, ne serait-ce que pour l'interface, Gnome et KDE sont loin du Finder de Mac OSX.
 
supermoquette a dit:
Edith : désolé j'avais pas capté que t'avais un iBook (me suis arrêté à "quelques semaines"), marche pas donc :rose: qu'un modo me flagelle.
Oh oui oui !! Flagellons SM !! :D