Partitions (...suite) - applications

hl

Membre actif
17 Novembre 2001
429
0
Si on crée des partitions OSX, OS9, voire "swap", est-il judicieux de créer aussi une partition "Applications" qui regrouperait les applis (versions OSX et OS9), ou est-il préférable de mettre les applis sur la partition du système qui les concerne ?
C'est tentant de tout mettre à part (les applis), mais comme en général chaque appli installe des choses dans le dossier système, je me demande si ça ne va pas créer plus de travail que de simplification.
Avez-vous des avis avertis
wink.gif
sur ce sujet ?

Voila mon avis :
La partition swap ca sert a rien !
les dossier ou il y a le plus de mouvement c'est les dossiers ou tu fais tes sauvegardes et les dossier user (pour les pref et si tu t'en sert).
donc les dossier ou il vas y avoir du mouvement tu peut les mettres sur une autres partition que le systeme.
bon apres c'est pas la peine de partitionner comme un malade
wink.gif

Une partition appli, une partition sauvegarde, une partition film etc etc tu peux mettre ca dans des dossiers hein !
wink.gif

Tout cela me semble judicieux, mais si on utilise encore pas mal OS9, faut-il séparer les 2 systèmes sur des partitions différentes ?
Dans un post sur "Mac OSX" je pose également le pb de VPC pour un usage assez intense (avec Office 2000, Lotus 5...).