Partitions XP et Win 7 - XP mode

Ews58

Membre confirmé
7 Décembre 2009
11
0
Bonjour à tous,

Switch imminent : le mac pro est encore emballé (cause déménagement) mais je prends les devants.

Le disque dur est partitionné sous Boot Camp et accueille Win 7. Parallels 5 est installé.
Je souhaite pouvoir utiliser XP (notamment pour ma compta).

J'ai cru comprendre qu'une nouvelle partition sous Boot Camp était impossible.

Je n'ai donc que la solution d'XP sous Parallels.

Sauf si la virtualisation de XP sous Win 7 (XP mode et virtual PC) fonctionne sur Nehalem. Quelqu'un le sait-il ou a-t-il essayé ?

Dans ce cas quelle serait la meilleure solution : XP virtualisé sous Parallels ou XP virtualisé sous Win 7 ?

Merci de vos réponses.

je ne peut pas te dire si tu peux virtualiser xp sous W7, en revanche tu doit pouvoir virtualiser xp sous mac puisque W7 est en bootcamp.
par contre je vois pas l'interet d'avoir xp et W7 en même temps un windows suffit pour de la contat.
si c'est pour ne pas redémarrer a chaque fois choisie un Windows et met le en VMWare sous mac.
jean-marie

Merci Jmmel66

En fait, j'ai attendu la sortie de W7 pour changer de machine et finalement j'ai opté pour un Mac. Comme tous les switchers, j'ai voulu un filet de sécurité. Reste ma compta qui tourne sous XP et je ne veux pas changer de logiciel avant la clôture de l'année comptable 2009 (environ avril 2010).
Mais je ne comprends pas bien ta réponse : W7 sous bootcamp permet-il de faire tourner XP ?

De plus, je ne fais pas de la compta tous les jours ! Même pas tous les mois. J'aurai ensuite à régler la question de Dragon mais j'espère qu'il passe sous W7.

Merci Jmmel66

En fait, j'ai attendu la sortie de W7 pour changer de machine et finalement j'ai opté pour un Mac. Comme tous les switchers, j'ai voulu un filet de sécurité. Reste ma compta qui tourne sous XP et je ne veux pas changer de logiciel avant la clôture de l'année comptable 2009 (environ avril 2010).
Mais je ne comprends pas bien ta réponse : W7 sous bootcamp permet-il de faire tourner XP ?

De plus, je ne fais pas de la compta tous les jours ! Même pas tous les mois. J'aurai ensuite à régler la question de Dragon mais j'espère qu'il passe sous W7.

Tout à fait!
Mais seulement sous Bootcamp :zen:

Merci pour ta réponse Malcbo.

Tu as l'air complètement affirmatif : l'as-tu déjà fait ?

Accéder à XP via Win 7 sous Boot Camp n'est pas un réel problème, vu que ce sera assez rare.

L'installation de XP mode et de Virtual PC (car je suppose qu'il faut le faire) sous Win 7 "boot campé" pose-t-elle des problèmes spécifiques ?

Merci pour ta réponse Malcbo.

Tu as l'air complètement affirmatif : l'as-tu déjà fait ?

Accéder à XP via Win 7 sous Boot Camp n'est pas un réel problème, vu que ce sera assez rare.

L'installation de XP mode et de Virtual PC (car je suppose qu'il faut le faire) sous Win 7 "boot campé" pose-t-elle des problèmes spécifiques ?

Oui, à 100%!
Tout comme toi, j'ai quelques programmes qui ne tournent QUE sur Win XP.
Ainsi le Mode XP sous Win 7 me permet l'installation et l'utilisation de ces derniers et ça marche très bien!

Par contre, si tu virtualises ta partition Bootcamp Win 7 sous OS X, dans l'espoir de pouvoir faire tourner le Mode XP, c'est malheureusement impossible (j'ai essayé!). Le Mode XP ne fonctionne que si un processeur incluant les technologies de virtualisation est présent (VT chez intel), et, malheureusement, les logiciels de virtualisation (PD et Fusion) ne font qu'émuler un processeur (donc pas de VT dispo).

En conclusion, il faudra obligatoirement rebooter sur ta partition Bootcamp pour profiter du Mode XP sous Win 7 :zen:

J'espère que c'est compréhensible.

Il va peut être falloir que j'ouvre un nouveau fil.

J'avais posé ma question avant d'ouvrir ma nouvelle machine. Juste histoire de savoir si j'aurais à acheter une version d'XP.

En ouvrant, je m'aperçois que mon installateur revendeur n'a pas réalisé la partition Boot Camp et que Win 7 est virtualisé sous Parallels (il a en outre "oublié" une barette de 2 Go !). C'est bien ... mais ça ne va pas si je veux virtualiser XP sous Win 7.

Je rapporte donc la machine pour mise en place d'une partition Boot Camp et réinstallation de Win 7 et de Parallels.

Mon installateur revendeur (qui est sans doute bien meilleur vendeur qu'installateur) ne parvient pas - après de multiples tentatives- à rendre visible la partition Boot Camp pour Parallels. Du coup, comme j'avais besoin de bosser et que l'OS X est sain et sauf : il m'a remboursé le bundle (Parallels + Win 7) et je me retrouve avec Win 7 pro 64 bits (et les CD OEM d'installation) sur la partition Boot Camp (auquel je peux donc accéder par re-boot) et quelques scories de Parallels dans ma "maison". Dans l'histoire, j'ai donc Win 7 gratuit, bof !

Lui dit que c'est la faute aux 64 bits et que Boot Camp est en retard : "faut attendre les mises à jour".

Moi je dis que c'est peut-être :

• parce que c'est un bundle qui ne prévoit pas ou interdit la double installation (il a fait au moins trois tentatives dans la journée) ;
  • que c'est peut-être aussi parce que c'est des versions OEM.
Du coup, peut-être que si j'achète une version "boite" de Parallels, cela pourrait marcher. Maintenant que Win 7 est installé (et que j'ai toujours les CD). Qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi ta question :confused:

Tu penses qu'avec une version "boite" de parallels tu vas pouvoir utiliser le mode XP de win 7 en virtualisé?

Non, ça non ! C'est juste que je n'arrive pas à mener à terme la configuration de la machine virtuelle Boot Camp / Win 7 sous Parallels.

Quand j'ouvre cette machine, je passe sur une fenêtre virtualisée ; je démarre et la configuration de la machine virtuelle commence ; elle s'interrompt après quelques minutes sans franchir l'étape 1 et indique qu'une intervention de reconfiguration manuelle est nécessaire, que pour poursuivre il faut que je m'identifie dans la machine virtuelle Windows ; je n'ai pas la main dans la machine virtuelle et une opération de réparation se lance automatiquement et se conclut par un échec.

Sans doute mon installateur a-til eu le même problème et il en conclut que c'est la faute à Boot Camp.
J'avoue que je suis assez perplexe.
Comment as-tu réussi l'installation de ta machine virtuelle ?

Je ne connais pas du tout Parallels, donc je ne pourrais tapporter un aide sur ce sujet.
Sinon je ne vois pas comment on pourrais foirer une partition Bootcamp. A partir du moment où les pilotes de snow leopard ont été correctement installés, il ne devrait pas y avoir de probème.

Dans ton cas, j'essaierai d'abord de réinstaller les pilotes Bootcamp sous Windows 7 :zen:

Je me rappelle aussi avoir eu quelques souci avec ma machine virtuelle au début (mais c'était sous Fusion 3), tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai complètement désinstaller/réinstaller Fusion 3 et surtout quand j'ai activé ma version de Win 7 :zen: