Parts de marché Browser

Intéressant, il faudra suivre l'évolution. Mais bon sans version PC, Safari ne va pas aller très haut ...

Certes mais ils n'ont peut-être pas les moyens d'Apple.

La version PC d'Opera est développée depuis longtemps, c'est un navigateur très complet, rapide, respectueux des standards... S'il faut des moyens, c'est plus pour s'imposer que pour programmer.

Qui aurait prédit en 1997 que Netscape verrait chuter sa part de marché à 1% en 2003...
frown.gif
crazy.gif
mad.gif

L'étude de OneStat est basée sur 50 000 sites et un échantillon de 2 millions de visiteurs divisé en tranches de 20 000 visiteurs appartenant à 100 pays différents. Donc si Safari est utilisé par 300 000 américains, seuls 20 000 seront pris en compte, pour peu qu'ils visitent un ou plusieurs des sites dont les logs sont analysés par OneStat. Les chiffres correspondent à des moyennes hebdomadaires.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Intéressant, il faudra suivre l'évolution. Mais bon sans version PC, Safari ne va pas aller très haut ...

[/QUOTE]

Je ne crois pas que ça aurait un impact énorme, ce qui va faire le succès de Safari, sur mac, c'est son intégration parfaite à OSX ... Sur PC, on a IE, qui n'est pas parfait, mais qui reste le plus agréable à utiliser sous Windows, parce que le mieux intégré au système (même si j'aime beaucoup Mozilla). Je ne sais pas si Safari peut vraiment fonctionner sans OSX autour.

Pour l'instant, j'utilise IE, Netscape et Safari et j'ai plutôt envie de me recentrer sur Netscape le produit le plus complet et fiable sur mon TI.

Pendant des années des gens ont hurlé et se sont battus pour que microsoft permette la désinstallation de IE sous windoze, maintenant on le trouve bien intégré, rapide, merveilleux, extraordinaire
laugh.gif
. Les gens oublient ou ne font pas l'effort d'apprendre à tirer les leçons du passé, tcpa/palladium va passer comme un fil ds du beurre.
"Donnez leur du pain et des jeux et ils seront satisfaits".
A+

Ben, c'est à dire que le logiciel en lui même est bien foutu, qu'il est plus rapide à lancer que Mozilla et qu'il fonctionne avec un plus grand nombre de site. Du simple point de vue de l'utilisateur, c'est imbattable ! Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a sous la main. C'est le reflexe que les mac users qui acheteront un nouvel ordi avec OSX 10.3 ou 10.4 auront. Ils s'accomoderont de leur Safari et n'iront pas voir ailleurs ... Le problème c'est que contrairement à Apple qui semblent encore avoir une volonté de respecter les standards, Microsoft sont aussi des goujats qui lancent des technologies propriétaires que tout le monde se met à utiliser parce que l'OS est installé sur la majorité des ordinateurs personnels de la planète. Et effectivement, on finit par devenir très paresseux, et à s'en accomoder, ripper en wma, surfer sur IE parce qu'on en a marre de se bastonner avec Linux ou les sites qui s'affichent n'importe comment sous Mozilla ... Les gens qui achètent des PC ont les mêmes envies que ceux qui achètent des macs : un ordinateur qui fonctionne tout de suite, sans avoir à installer ou configurer quoique ce soit. Ils se fichent de savoir si c'est écrit Microsoft sur la boite, si ça respecte les standards du W3C, si c'est anti concurrentiel ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par g0g01:</font><hr /> Pendant des années des gens ont hurlé et se sont battus pour que microsoft permette la désinstallation de IE sous windoze, maintenant on le trouve bien intégré, rapide, merveilleux, extraordinaire
laugh.gif
. Les gens oublient ou ne font pas l'effort d'apprendre à tirer les leçons du passé, tcpa/palladium va passer comme un fil ds du beurre.
"Donnez leur du pain et des jeux et ils seront satisfaits".
A+

[/QUOTE]

Ma préférence reste à Netscape ...

Ce que tu dis est tout à fait exact cornholio01 mais c'est justement sur cette logique que travaille microsoft, le temps joue en leur faveur. Apple aurait pu récolter les fruits de la politique de redmond mais elle préfère rester une marque élitiste, c'est vraiment dommage car ils font du bon boulot avec macos X.
A+
wink.gif