Pas d'accès internet par ethernet malgré voyant vert

Vu qu'apparemment, tu as à ta disposition (ami ou autre), un PC qui peut aller sur le Web via ton branchement, est-il possible de lui demander quel est son serveur DNS ?
Sinon, y-a-t-il un filtrage par adresse MAC (et pas Mac, c'est différent) ? Je sais que dans une résidence étudiante, ils autorisent uniquement UN seul appareil par chambre à se connecter via Ethernet...
 
Ah bon ?! Une seule connexion par chambre ?
Oui J'ai un bien un Pc à proximité connecté avec la même config. Je regarder le DNS : 89.2.0.1 et 89.2.0.1.

D'accord, ben c'est une seule adresse MAC par chambre je suis fichu, il faut que je trouve une autre solution.

Merci beaucoup pour toutes vos aides, j'essaierai qd même d'appeler numericable pour voir si c'est bien ça.
 
Pardon :
Je sais que dans CERTAINES résidences étudiantes, ils autorisent uniquement UN seul appareil par chambre à se connecter via Ethernet...
 
Il m'arrive la même chose avec mon MacBook Pro Retina et un adapateur USB 2.0 -> Fast Ethernet

---------- Nouveau message ajouté à 20h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h02 ----------

J'ai le même problème avec mon MacBook Pro Retina et un adaptateur USB 2.0 -> Fast Ethernet. Le voyant de connection Ethernet est vert, mais aucune connexion internet ! Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------

J'ai le même problème avec un MacBook Pro Retina et un adaptateur USB 2.0 vers Ethernet. Le voyant Ethernet est vert, mais impossible d'établir une connexion internet ! QUelqu'un a-t-il trouvé la solution ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h09 ----------

Bonjour à tous,

J'essaie aujourd'hui d'installer une connexion internet depuis un appartement étudiant.
J'ai acheté un magnifique adaptateur thunderbolt/ethernet, je le branche à la boîte.
Je précise que je n'ai rien changé des configs de base, donc tout est automatique avec DHCP auto. Il me trouve une adresse IP ainsi qu'un sous-réseau.
Le voyant s'allume en vert, mais je n'ai pas la moindre once d'internet qui parvient jusqu'à moi...

J'ai vérifié mon pare feu natif, il est bien désactivé. Quand je branche un pc sur ce dudit ethernet avec le même cable, tout fonctionne, il est paramétré pareil avec tout auto dhcp etc ...

Est-ce que quelqu'un voit d'où peut venir le problème ?

D'avance merci :D

P.S. : C'est une box numéricable.
J'ai le même problème avec un MacBook Pro Retina et un adaptateur USB 2.0 vers Ethernet. Le voyant Ethernet est vert, mais impossible d'établir une connexion internet ! QUelqu'un a-t-il trouvé la solution ?