Pas d'AE mais de TRES BEAUX G5 en vue

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;albert&gt;:
Oui c'est sûr le G5 va enterrer le nouveau fleuron d'IBM, le Power4 ...<HR></BLOCKQUOTE>

Albert tu devrais te rappeler que j'ai maintes fois cité le Power4 en exemple sur ces forums ... je le connais bien, je l'utilise depuis 3 ans ... alors nouveau ... non le Power4 est vieux désormais, et BigBlue a bien mieux en préparation. Je te ferais également remarqué que les performances que tu donnes pour le Power4 sont valables à ... 800mhz ! Le G5 ayant donné ces chiffres à 1.6Ghz cela revient à dire qu'ils sont à peu près aussi performants ... Autre détail, le G5 est un 64 bits (comme le Power4), semble également être multi-core (comme le Power4), etc ... moi çà me titille, toutes les caractéristiques du G5 ressemblent de plus en plus étrangement à celles de mon cher NorthStar ...
Je ne vois également pas grand problème à ce que Motorola sortent des puces capables de dépasser celles de ces concurrents !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;albert&gt;:

Motorola à 10 ans d'avance sur IBM et 20 sur Intel, c'est bien connu. C'est bête qu'ils soient au bord de la faillite.
<HR></BLOCKQUOTE>

n'importe quoi !
rolleyes.gif

Comment comparer des société qui ne table pas sur les même enjeux.

Intel c'est du extracadencé qu'ils peuvent vendre pas cher.
En performance : IBM a tres nettement plus d'avance dans la recherche. Il font tourner des transistor en LABO a des fréquences de 210 GHz

Motorola : est plus pragmatique : elle a un secteur recherche en pointe mais sont industrie est tourné dans la surperformance de chose productible

nottement pour l'armée américaine !

Quand au G4 c'est un vieux processeurs : comme tout les processeurs de Microinformatique.

Les effort sont principalement fait dans le domaine du cout !

Le fait est que Motorola parvient aujourd'hui a préparer de G5 qui seront peux couteux et peu chaufant.

Dans un missilles le processeurs chauffe beaucoup mais il bcp refroidit et sont prix n'a rien avoir avec même ton salaire pendant un an.

Alors tes remarques a deux balles : pfff!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

Quand au G4 c'est un vieux processeurs : comme tout les processeurs de Microinformatique.
<HR></BLOCKQUOTE>

Et tu ne parles même pas du proce de ma cafetière
wink.gif

Je parle par rapport au proc de pointe utilisé chez les militaires et ceux pour des serveurs haut de gamme & co

Sinon c'est vrai que le proc d'une cafetière : c'est a dire les trois transistors qui se coure derrière pour faire allumer marche : c'est archi moderne aussi
grin.gif

vous vous rendez pas compte de l'évolution que représente les processeurs de cafetièere.

Il parrait que Intel voit rouge et que les boursiers discutent sur l'avenir de cette boîte vu la concurrence grandissante des processeurs de cafetière qui pourrait a terme : c'est un, scoop : remplcer les processeurs dans les ordinateurs.

à la la la

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:

Albert tu devrais te rappeler que j'ai maintes fois cité le Power4 en exemple sur ces forums ... je le connais bien, je l'utilise depuis 3 ans ...
!
<HR></BLOCKQUOTE>
Tu bosses chez IBM ou tu confonds avec le POWER3 ?
Les preimères machines avec POWER4 ont à peine été livrées

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:

alors nouveau ... non le Power4 est vieux désormais, et BigBlue a bien mieux en préparation. Je te ferais également remarqué que les performances que tu donnes pour le Power4 sont valables à ... 800mhz ! Le G5 ayant donné ces chiffres à 1.6Ghz cela revient à dire qu'ils sont à peu près aussi performants
<HR></BLOCKQUOTE>
Ben non les perfs citées sont celles d'un POWER4 à 1.3GHZ et 10K$ http://www.aceshardware.com/read_news.jsp?id=55000374

Tu bosses chez IBM ou tu confonds avec le POWER3 ?
Les preimères machines avec POWER4 ont à peine été livrées
<HR></BLOCKQUOTE>

Je bosse pas chez, mais pour le compte d'IBM oui, et le Power4 existe dans les AS400 sous le nom de NorthStar depuis 2ans 1/2 exactement ...

Ben non les perfs citées sont celles d'un POWER4 à 1.3GHZ
<HR></BLOCKQUOTE>

Exact, mea culpa.
Mais le tableau montre aussi que feu le PA-Risc (paix à son ame) à 750 Mhz est nettement plus rapide qu'un Athlon à 1.4Ghz ... cette règle est valable pour tous les processeurs, et tu le sais bien. La fréquence ne permet de se faire une idée de la vitesse que pour des processeurs identiques !
Motorola n'a jamais été un fondeur hors pair (au contraire d'AMD et IBM par exemple), mais ces processeurs ont toujours été à la pointe en ce qui concerne la structure !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Jvous vous rendez pas compte de l'évolution que représente les processeurs de cafetièere.

Il parrait que Intel voit rouge et que les boursiers discutent sur l'avenir de cette boîte vu la concurrence grandissante des processeurs de cafetière qui pourrait a terme : c'est un, scoop : remplcer les processeurs dans les ordinateurs.
<HR></BLOCKQUOTE>

lol
grin.gif

Bon les gars super votre débat d'experts (si sans ironie c'est interessant, on comprend peut être un peu mieux les reports de sorties et autres aléa) mais raisonnablement compte tenu de ce que vous avancez (le fait notamment que Big Blue dispose déjà de cette architecture) le G5 c'est un effet d'annonce ou une réalité à 6 mois.
Motorola de son coté ne communique pas des masses là dessus et ne me parlez pas d'accord secret entre Apple et Motorola.

On est dans les délires totals ou ya un soupson de vrai.

Euh ! je pense surtout que Motorola est muselé par Apple qui veut garder son effet de surprise : ce qui personnelement me met plutôt en confiance : car un protoytype tres :....protoype aurait été presenté au Microprocessorum Forum.

Si rien n'a été dévoilé s'est justement qu'il est mure.

cependant je doute que Motorola et Apple s'entendenbt bien en ce moment et pour le futur.

allez lire MacFinder

Je bosse pas chez, mais pour le compte d'IBM oui, et le Power4 existe dans les AS400 sous le nom de NorthStar depuis 2ans 1/2 exactement ...
<HR></BLOCKQUOTE>
Non le northstar et le power4 sont différents:
- northstar : http://www-1.ibm.com/servers/eserver/pseries/hardware/whitepapers/nstar.html

- POWER4 : http://www-1.ibm.com/servers/eserver/pseries/hardware/whitepapers/power4.html

Et le "pulsar", successeur du Northstar (mais moins performant que le POWER4) : http://www-1.ibm.com/servers/eserver/pseries/hardware/whitepapers/pulsars.html

De toute façon la vrai guerre des constructeurs de puce ne se fera pas sur le G5 à 200GHz ou l'Athalon à 500GHz etc... mais sur le type de l'architecture des puce !
shocked.gif
!

L'avenir des puces 32 bit comme on trouve dans tout les micro g. public et déjà compromise par l'arrivé des puces 64 bit qui existe depuis longtemps dans les serveurs haute game !
blush.gif
!

Pour preuve.... pourquoi tout les fabricant d'OS se tourne vers des système à base UNIX, NT, etc... car il sont très facilement et en partie adapté pour des puces 64 bit.
wink.gif

Le seul problème c'est de réduir les coût de fabrication mais ceci est un détail !!!
shocked.gif
!!!

Il me semble bizzard que dans ton article la phrase "les Athlon et autres Pentium 4 sont aujourd'hui les processeurs les plus rapides du monde." car si ma mémoir est bonne notre amie Jobs nous à garantie que le G4 surpasse les P4 et autre puce du monde PC, NON ?
wink.gif

Alors pourquoi croire ton article plus qu'un autre ?
wink.gif

De tout façon depuis le temps tu devrai savoir que la puissance d'une puce ne vient pas de ses Mhz ou de son architecture mais de son marketing.

Combien d'utilisateur grand publique comprennent l'architecture d'un Mac ou PC ? 30% ?
grin.gif

Le combat aura bien lieu.... au niveau marketing !
grin.gif

P.S. à propos du marketing des puce regarde sur quel base joue Intel (Mhz) et Apple (Gflop) .... alors
wink.gif
!