Pas de Click trackpad (sur Mac OS 7.6.1)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nono22
  • Date de début Date de début

Nono22

Membre enregistré
21 Mai 2005
7
0
42
Bretagne
Salut à tous.

Sur mon PowerBook 520 qui marche très bien sous OS 7.6.1, un problème se pose lorsque je le démarrge avec les "extensions désactivés" (certains jeu ne fonctionne que avec ce mode).
C'est au niveau du trackpad qui pert le click après l'ouverture d'un programme.

En ésperant que vous connaissez ce bug afin de m'enlever cette épine,
Merci d'avance.

Je pense qu'il n'y a pas de bug, il y a une extension pour le trackpad, sauf erreur de ma part, donc si tu désactives les extensions ...

"Trackpad" est un tableau de bord, donc pas de conséquences si tu démarres avec les extensions désactivées (je viens d'essayer sur le mien qui tourne sous 7.5 ;) )
Je ne vois pas d'ou peut venir ton pb, as tu essayé avec une souris ADB connecté ??

Pas facile a retrouver nos vieilles souris ADB, un tour dans le grenier s'est imposé... Mais malheuresement le problème est le même.

J'ai essayer de créer une config avec juste le TBD "Trackpad" et ca revient au même... Le seul truc que j'ai trouver c'est en activant "Apparance", le click remarche, mais c'est justement ce TDB qui me fait planter l'ordi sur plein de programmes (surtout des jeux).

Nono22 a dit:
Pas facile a retrouver nos vieilles souris ADB, un tour dans le grenier s'est imposé... Mais malheuresement le problème est le même.

J'ai essayer de créer une config avec juste le TBD "Trackpad" et ca revient au même... Le seul truc que j'ai trouver c'est en activant "Apparance", le click remarche, mais c'est justement ce TDB qui me fait planter l'ordi sur plein de programmes (surtout des jeux).

J'ai un doute, là, qu'appelles tu "le click trackpad" ? Veux tu dire que tu ne peux plus sélectionner en "cliquant", ou plutôt que ton mac n'émet plus de bruit "clic" quand tu cliques ?

J'en ai rien a foutre du petit son (en plus ca prend trop de ressources système).
C'est bien le click du bouton qu'est inactif une fois dans certaines applications (oui parce que ca marche dans le finder...). C'est un truc de fou ca encore...

Nono22 a dit:
J'en ai rien a foutre du petit son (en plus ca prend trop de ressources système).
C'est bien le click du bouton qu'est inactif une fois dans certaines applications (oui parce que ca marche dans le finder...). C'est un truc de fou ca encore...

En fait, j'ai eu un doute quand tu as cité "Apparence", qui permet de générer tout plein de petits bruits très énervants sur les actions du Finder.

Ton PowerBook supporte jusqu'à Mac OS 8.1. As tu testé sous cet OS ?

C'est un LC à 25Mhz... Hum, je doute un peu pour MacOS 8. Je vais quand même essayer de le faire booter la dessus. Vais-je avoir droit à la p'tite bombe? lol

Edit :
Arf, y veux pas booter sur CD... J'ai pas encore tenter la disquette avec le 7.5.1

Nono22 a dit:
C'est un LC à 25Mhz... Hum, je doute un peu pour MacOS 8. Je vais quand même essayer de le faire booter la dessus. Vais-je avoir droit à la p'tite bombe? lol

Edit :
Arf, y veux pas booter sur CD... J'ai pas encore tenter la disquette avec le 7.5.1

aucun probléme théoriquement pour installer OS 8 (il accepte même jusque 8.1) : voir la fiche produit du site Apple à cette adresse :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=112264

Ceci dit, je pense qu'il n'est pas trés "raisonnable" vu la taille du DD d'origine (si c'est toujours celui là) de passer à 8...
Je pense même que 7.5.3 reste le meilleur MacOS pour cette machine (pas "d'Apparence" -> pas de pb ;) )
C'est peut être ça la bonne idée, réinstaller 7.5 avec mise à jour événtuelle jusque 7.5.3 et puis faire un essai pour voir si ton problème de track et souris subsiste...

Je suis déjà en 7.6.1, il voudra bien mettre à jour une version antérieure ou devrais-je tout réinstaller ?
Apple met OS 7 en libre distrib, mais j'ai pas trouver la version francais...

Halala ces vieilles machines... J'ai bien envi de m'acheter un iBook palourde :-)

Sinon vous estimer a combien un QuickTake 100 avec disquette et cables (en BE bien sur) ?